Michi Q5 Transport : un lecteur CD aux performances exceptionnelles


Pierre-Benoît Sepulchre | 04 oktober 2024 | Rotel

Michi, c’est le nom de la gamme de prestige proposée par le groupe japonais Rotel. Plus d’un demi-siècle d’expérience dans le domaine de la Hi-Fi, alliée à la passion d’une entreprise familiale et d’une communauté d’utilisateurs qui ne cesse de croître. La famille Michi s’agrandit aujourd’hui avec l’arrivée d’un nouveau lecteur CD de très haut vol : le Michi Q5 Transport.

Michi Q5 Transport 

Michi lance un lecteur CD à même de rencontrer les attentes des audiophiles les plus exigeants. Celui-ci est est doté d’un mécanisme en aluminium usiné numériquement, gage d’une qualité exceptionnelle, et embarque un DAC à 8 canaux ESS ES9028PRO, reconnu pour la précision de son rendu sonore ainsi que pour sa polyvalence.

De quoi dédier 4 canaux au côté droit et 4 au côté gauche (rien que ça !), pour une conversion numérique-analogique précise, offrant une qualité sonore exceptionnelle assortie d’une distorsion minimale.

Particularité propre à ce lecteur exclusif : l’absence de tiroir de chargement du disque, Michi ayant opté pour un système “top loading”, à l’image des lecteurs proposés par la marque japonaise C.E.C. ou ceux de l’entreprise chinoise Jay’s Audio.   

Son circuit entièrement symétrique et ses doubles transformateurs toroïdaux réduisent le bruit et les interférences pour une lecture audio incomparable des disques joués. Le Q5 prend également en charge les flux acheminés via l’entrée PC-USB 32 bits/384 kHz (rendu MQA et DSD 4x) et ceux provenant des entrées coaxial et optique jusqu’à 24 bits/192 kHz, assurant ainsi une belle polyvalence pour toutes les sources numériques au coeur d’un système audio contemporain.

Au-dessus de la mêlée 

Michi oblige, la façade noire de l’appareil inclut un écran TFT couleur à même d’afficher la pochette de l’album CD qui est lu, de quoi améliorer l’expérience d’écoute avec un bel attrait visuel. Une luxueuse télécommande en aluminium fait aussi partie du package. Pour ce qui est des connexions, outre les ports RS232 et Ethernet qui garantissent un fonctionnement et une intégration transparente avec tous les systèmes d'automatisation courants, le Q5 peut également compter sur une sortie analogique via RCA stéréo et XLR stéréo ainsi que deux entrées et deux sorties numériques (coaxial et Toslink). Enfin, le Q5 est Roon Tested et compatible MQA.

Conçu pour les audiophiles exigeants, le Michi Q5 promet des performances inégalées avec une touche de sobriété propre au label japonais.

Les livraisons débuteront au mois de novembre au prix indicatif de 5.999 €.