.jpg)
La marque britannique d’enceintes KEF a lancé la Coda W, un système d’enceintes actives maître/esclave doté d’une connectivité sans fil sous la forme de Bluetooth 5.4 avec aptX Lossless, ainsi que d’une connectivité filaire comprenant HDMI ARC, USB-C, une entrée optique, une entrée ligne cinch et une entrée phono pour l’une des meilleures platines vinyles.
KEF Coda W : version active d’un modèle passif classique
Selon la marque, l’originale KEF Coda a contribué à bâtir la réputation de l’entreprise en tant qu’innovateur dans le domaine de l’audio, et la nouvelle Coda W promet de combiner la précision sonore du constructeur britannique avec une utilisation intuitive et une grande flexibilité.
.jpg)
Les enceintes deux voies délivrent 200 watts de puissance au total (100 watts chacune), chaque enceinte bénéficiant d’un amplificateur séparé pour le tweeter et pour le woofer. Le woofer et le tweeter sont disposés de manière concentrique, c’est-à-dire sous la forme d’un ensemble Uni-Q de 12? génération de 5,25 pouces, où le tweeter est placé au centre acoustique du woofer. Cette conception permet d’obtenir un point de source quasi unique, offrant une diffusion sonore homogène dans toute la pièce et une large zone d’écoute optimale. L’ensemble est géré par le processeur de traitement numérique du signal (DSP) Music Integrity Engine de KEF.
.jpg)
Grâce au Bluetooth 5.4 et à aptX Adaptive, la Coda W prend en charge le streaming sans fil en qualité CD complète (16 bits/44,1 kHz), tandis qu’une résolution plus élevée est possible via l’entrée USB-C. La Coda W dispose également d’une sortie pour caisson de basses, utile pour les grandes pièces ou les configurations home cinéma destinées à ceux qui souhaitent davantage de graves. Cette sortie est compatible avec l’adaptateur sans fil pour subwoofer KEF KW1, permettant ainsi une connexion totalement sans fil.
Les deux enceintes sont reliées entre elles par un câble fourni de trois mètres. Un câble optionnel de huit mètres est également disponible. La Coda W peut en outre être associée aux pieds d’enceintes KEF SQ1, proposés en option.
KEF Coda W : prix et disponibilité
La KEF Coda W est disponible dans les finitions Vintage Burgundy, Nickel Grey, Moss Green, Midnight Blue et Dark Titanium, au prix juste inférieur à 900 € la paire.


