NIEUWSRega

Rega Mercury et Solis : duo de préampli et ampli de puissance vaisseau amiral

Pierre-Benoît Sepulchre | 01 décembre 2025 | Rega | Importeur: Joenit

La société audio britannique Rega Research a lancé une nouvelle paire assortie de préamplificateur et d’amplificateur de puissance, nommés Mercury et Solis. Le préamplificateur Mercury est doté d’entrées analogiques et numériques, derrière lesquelles se trouve un convertisseur DA de haute qualité. L’amplificateur de puissance Solis peut fournir 168 watts par canal sous 8 ohms et 305 watts sous 4 ohms. Les deux amplificateurs possèdent une topologie de circuit entièrement symétrique. Rega offre une garantie à vie sur ses produits.

Rega Mercury : préamplificateur avec entrées analogiques et numériques

Selon le fabricant, l’objectif de développement principal pour le Mercury était de créer un préamplificateur sans compromis. Le Mercury est fabriqué à la main pour révéler le véritable potentiel d’un système hifi, grâce notamment à un niveau de bruit extrêmement faible qui offre une plage dynamique exceptionnelle. Le préamplificateur Mercury est, tout comme le Solis, le résultat de près de quatre décennies d’expérience Rega dans le développement d’amplificateurs à semi-conducteurs. La captation des détails dans un rendu silencieux est essentielle pour un son immersif. Un préamplificateur propre et bien conçu préserve tous ces détails subtils au lieu de les masquer par un bruit indésirable. Le Mercury est, selon les concepteurs, un préamplificateur de référence et offre une grande flexibilité et utilisabilité avec la commodité d’un convertisseur DA de haute qualité, d’un amplificateur casque discret et d’un écran couleur IPS en façade.

La base de l’alimentation du Mercury est un transformateur toroïdal imposant et, avec ses 14 kg, le Mercury n’est pas un poids plume. Rega indique une plage de fréquences allant de 8 Hz à 28 kHz (au niveau de -0,5 dB). La distorsion THD+N annoncée est de 0,001 pour cent à 1 kHz.

Rega Solis : amplificateur de puissance

Le Rega Solis est un amplificateur de puissance deux canaux avec une puissance de 168 watts par canal sous 8 ohms (305 watts sous 4 ohms). Cet amplificateur est également conçu et fabriqué à la main en Angleterre et est, selon le fabricant, destiné à ceux qui exigent le meilleur en matière de qualité audio, de design et d’artisanat. Chaque composant est soigneusement sélectionné pour ses propriétés supérieures, garantissant que chaque morceau de musique entrant, analogique ou numérique, est reproduit avec une clarté et un niveau de détail saisissants.

Le Solis est conçu pour piloter les enceintes les plus exigeantes et est selon Rega le partenaire parfait du Mercury. L’équipe de développement a travaillé de manière obsessionnelle au cours des quatre dernières années sur le développement et l’ajustement du circuit afin de créer des performances aussi immersives que précises. L’avantage d’un châssis séparé pour le préamplificateur et l’amplificateur de puissance est que les circuits sensibles aux basses tensions peuvent être isolés des circuits d’amplification à fort courant. Cela réduit les interférences entre le préampli et l’ampli de puissance, ce qui conduit à un trajet du signal moins bruité et un signal plus pur.

La topologie du circuit est entièrement symétrique et configurée en dual mono. Cela commence par l’alimentation, puisque chaque canal dispose de son propre transformateur toroïdal. Le Solis pèse presque 25 kg.

Les prix et informations de livraison doivent encore être communiqués pour le Benelux.

MERK

EDITORS' CHOICE