.jpg)
Klipsch a annoncé un nouveau système compact d’enceintes 2.1 canaux destiné à une utilisation sur un bureau. Enfin, la panne de basses qui l’accompagne sera mieux placée au sol. Le nouveau Klipsch ProMedia Lumina est, selon le fabricant, une version renouvelée des générations précédentes, répondant aux exigences des gamers, créateurs de contenu et télétravailleurs. Le nouveau système 2.1 canaux affine les performances précises chargées par pavillon dans un design moderne pour le style de vie numérique d’aujourd’hui.
Klipsch ProMedia Lumina
Depuis l’introduction en 1999, le système Klipsch ProMedia a redéfini les attentes pour les enceintes de bureau grâce au design chargé par pavillon, ce qui est une rareté dans la catégorie des enceintes compactes, en particulier pour un bureau. Début 2021, Klipsch a lancé la ProMedia 2.1 BT. Le nouveau ProMedia Lumina en est la continuation, mais avec des effets lumineux.
.jpg)
Les Klipsch ProMedia Lumina sont des enceintes de bureau qui combinent une acoustique améliorée avec des commandes et une connectivité modernes et renouvelées, ainsi qu’un design de coffret épuré, complété par des supports inclinables et une finition vinyle à motif bois Carbon. Le nouveau design est également alimenté par des amplificateurs d’une puissance de 100 watts par canal avec des amplificateurs améliorés à faible bruit. L’ajout de modes LED personnalisables est quelque chose que le fondateur Paul W. Klipsch n’aurait probablement jamais pu imaginer pour un produit portant son nom, mais il semble que les gamers constituent aujourd’hui un marché important et, pour une raison quelconque, ils trouvent que transformer des enceintes en lampes de table est une bonne idée.
« Nous voulions honorer la puissance et la précision incontestables qui ont rendu les ProMedia originales iconiques, tout en évoluant vers la manière dont les gens vivent l’audio aujourd’hui, du gaming et de la création au travail et à la détente », explique Vincent Bonacorsi, Chief Operating Officer de Klipsch. « Avec une connectivité moderne, des commandes intelligentes et notre clarté caractéristique de type pavillon, la ProMedia Lumina prouve qu’un son vraiment haut de gamme a sa place partout, même sur un bureau. »
.jpg)
Les enceintes satellites deux voies sont dotées du pavillon MicroTractrix breveté par Klipsch avec un nouveau design plus large, ce qui place la ProMedia Lumina dans une catégorie à part pour l’audio de bureau. Ce système, avec son efficacité élevée caractéristique et sa faible distorsion, tire plus de son de chaque watt et offre, selon les concepteurs, la clarté ultra-précise et la dispersion sonore contrôlée pour une expérience d’écoute enveloppante en champ proche. Les haut-parleurs de médium de 3 pouces apportent les détails dynamiques et puissants essentiels pour l’édition de contenu, le gaming et la musique, selon Klipsch.
.jpg)
En plus du tweeter à pavillon de 1 pouce et du médium de 3 pouces dans les enceintes de bureau, un caisson de basses bass-reflex séparé assure des basses satisfaisantes dans les petits espaces. Le design est doté d’un unique haut-parleur latéral de 6,5 pouces, permettant un placement discret. Conçu pour maximiser la qualité sonore dans les espaces réduits, le caisson élancé abrite également l’amplificateur à faible bruit, rendant toute amplification externe inutile. Un bouton de gain réglable donne le contrôle à l’utilisateur et une goulotte de câblage intégrée minimise l’encombrement.
Klipsch ProMedia Lumina : connectivité
La ProMedia Lumina est facile à installer et à utiliser, et répond aux besoins variés de l’auditeur moderne avec un large éventail d’options de connectivité, comprenant Bluetooth 5.3, USB-C et une entrée auxiliaire 3,5 mm. En plus des boutons de volume physiques pour les ajustements manuels, le système compact d’enceintes offre un réglage précis via l’application mobile Connect Plus de Klipsch (Android/iOS). Les utilisateurs de PC Windows peuvent également, pour la première fois, utiliser l’application Klipsch Control sur ordinateur, disponible sur le site web de Klipsch.
Klipsch ProMedia Lumina : réglage du son et effets lumineux
L’enceinte ProMedia Lumina peut être rapidement optimisée pour différents contenus, avec les modes sonores Musique et Film, un égaliseur à six bandes et un mode Virtual Surround qui, selon les concepteurs, fournit un effet spatial amélioré pour un avantage supplémentaire dans le gaming. Le mode Nuit pratique règle les basses et abaisse le volume global à un niveau plus calme lorsque nécessaire.
.jpg)
Chaque enceinte de bureau ProMedia Lumina contient six LED qui génèrent des modes lumineux d’ambiance avec une lueur diffuse apaisante. Les utilisateurs peuvent également utiliser l’application pour ajuster les options d’éclairage et activer un éclairage sensible à la musique (et éteindre l’appareil). Avec l’application Windows 11, les LED peuvent même suivre les couleurs de l’écran de l’ordinateur et s’accorder avec les autres périphériques compatibles RGB pour créer une ambiance de jeu. Super sympa, non ?
.jpg)
La ProMedia Lumina dispose également d’une fonction marche/arrêt automatique, éliminant les tracas des manipulations manuelles. Le système se synchronise automatiquement avec l’état énergétique du PC pour une utilisation simple et fluide.
Klipsch ProMedia Lumina : prix et informations de livraison
Le système d’enceintes de bureau Klipsch ProMedia Lumina devrait être disponible en Europe au cours du mois de janvier 2026 pour une livraison, pour un prix d’un peu moins de 400 €.


