Audio Group Denmark, la société qui chapeaute la marque audio Aavik Acoustics, a annoncé le lancement de l’Aavik Streamer DAC SD-880, le dernier membre de la ligne de produits phare 880 mais, aussi, le tout premier DAC-streamer de la marque. Selon ses propres termes, ce nouvel appareil est le résultat de la collaboration unique entre les compétences en ingénierie de Michael Børresen et les capacités exceptionnelles de Flemming Erik Rasmussen en matière de design.
Aavik Acoustics Streamer DAC SD-880
L’Aavik SD-880 promet de créer des expériences musicales sans précédent, authentiques et réalistes. Ses concepteurs affirment en effet qu’ils se sont efforcés d’atteindre le summum de la perfection et de l’authenticité en matière de reproduction musicale lors de sa conception. L’Aavik SD-880 est conçu pour éliminer ce que le fabricant appelle la “signature numérique” intrusive de la musique, réduire le niveau de bruit indésirable, améliorer le flux de données et, enfin, le contrôle de la résonance. L’Aavik SD-880 offre donc aux auditeurs qui écoutent de la musique en continu une expérience musicale unique et totalement immersive, selon le communiqué de presse.
Ce qui rend l’Aavik SD-880 si exceptionnel, c’est un nouveau DAC à traitement continu sans commutation, développé et fabriqué en interne, combiné à la technologie de streaming, aux procédés de réduction du bruit et à la conception du boîtier la plus avancée d’Aavik. “Dans notre quête pour libérer tout le potentiel acoustique de la musique, nous avons découvert que la principale cause de cette signature numérique contaminante est le processus de commutation habituel inhérent aux circuits DAC traditionnels”, explique le concepteur principal Michael Børresen.
Le DAC Aavik Non-Switching Continuum Processing est basé sur une méthode dans laquelle le signal numérique est suréchantillonné à une fréquence de 22 MHz et converti de manière transparente en un signal analogique, en maintenant un continuum ininterrompu de signaux, sans l’utilisation de réseaux de commutation. Cette méthode de conversion N/A permet d’obtenir une multitude d’informations sur le signal au niveau des détails. Aavik a ensuite marié son DAC innovant avec sa technologie de streaming.
Le Streamer DAC SD-880 est bien entendu conçu avec les matériaux et les composants électroniques de haute qualité qui caractérisent la série phare 880. Il est d’ailleurs construit comme un char d’assaut. Ses dimensions sont de 510 x 580 x 177 mm (L x P x H) et il pèse 33 kg.
Le DAC-streamer SD-880 d’Aavik est annoncé à un prix de vente de 67.000 €.