La maison française Elipson fête ses 80 ans. Un anniversaire qu’elle célèbre avec le lancement de la Planet L Gold Edition, une série spéciale de sa célèbre enceinte sphérique, disponible en quatre finitions distinctes.
Elipson Planet L Gold EditionÂ
Elipson précise que pour la version anniversaire de l’Elipson Planet L, il a notamment revu de manière substantielle le filtre crossover et l’a équipé de composants améliorés. Grâce à ces améliorations, la Planet L Gold Edition offre une expérience sonore plus immersive et dynamique, avec davantage d’énergie et d’impact dans les basses, plus de détails dans les hautes fréquences et une meilleure reproduction des harmoniques élevées, explique l’entreprise.
L’enceinte en charge de reproduire les basses dispose d’un diamètre de 290 mm, pèse 7 kg et est équipée d’un haut-parleur coaxial à deux voies de 165 mm avec un tweeter à dôme de 25 mm. La plage de fréquences indiquée s’étend de 48 Hz à 20 kHz et la sensibilité est de 90 dB (1 W/1 m).
Si vous trouvez que la reproduction des basses fréquences est trop peu convaincante, vous pouvez combiner l’Elipson Planet avec un subwoofer.
Les Elipson Planet L Gold Edition sont affichées à un prix de vente recommandé d’un peu moins de 1.000 €/la paire. C’est (seulement) 50 € de plus que le prix de la version normale. Les acheteurs peuvent choisir entre les versions Mercury Ice (blanc), Uranus Cloud (vert), Mars Lava (rouge bordeaux) et Black Lacquered (noir).