La société américaine McIntosh vient de présenter deux nouveaux préamplificateurs. Le premier, baptisé C55, se base sur des semi-conducteurs traditionnels tandis que son frère, le C2800, est équipé de circuits à tubes. Ces deux nouveaux venus héritent du look cher à la marque, avec une façade en verre et des VU-mètres éclairés en bleu.
McIntosh C55Â
Le préampli C55 de McIntosh vient remplacer le C53 et est donc équipé de circuits à semi-conducteurs. Selon le fabricant, le C55 est conçu pour captiver les audiophiles, les mélomanes et les passionnés de McIntosh. Tout un programme… Comme son prédécesseur, le C53, le C55 dispose d’un contrôle de tonalité à huit bandes pour une expérience d’écoute personnalisée. Mais, si on le souhaite, celui-ci peut être contourné.
Tout porte à croire que, chez McIntosh, on pense que les audiophiles ont une fâcheuse tendance à collectionner les composants puisque le C55 propose pas moins de 16 entrées, dont trois entrées XLR et quatre entrées RCA de niveau ligne, deux entrées réglables pour platine et sept connexions numériques, dont une HDMI, double optique et coaxiale et, enfin, une USB. Il y a également la connexion MCT propre à McIntosh, un port Ethernet (à des fins de maintenance) et des sorties passe-bas et caisson de basse.
McIntosh C2800
Le C2800 pour sa part possède les mêmes caractéristiques et connexions que le C55, à la différence que ses circuits audio sont à tubes. Selon McIntosh, le C2800 est une fusion de passion audio et de précision technique, conçue pour satisfaire les mélomanes les plus exigeants.
McIntosh C55 et C2800 : prix et informations de livraisonÂ
Les McIntosh C55 et McIntosh C2800 seront disponibles d’ici peu, chacun pour un peu moins de 12.000 €.