Atoll Electronique DR400 : un transport CD de haut vol dépourvu de DAC

Le DR400 Evolution d’Atoll Électronique offre une solution numérique de haute précision pour les mordus de CD à la recherche de la perfection sonore. Cette nouvelle platine est une évolution du CD400, avec des spécificités qui témoignent d’une montée en gamme.

Le DR400 Evolution bénéficie du même mécanisme à chargement par le dessus que le CD400 Evolution. Ce mécanisme, développé par Atoll, utilise une suspension flottante et un châssis en aluminium massif pour garantir une lecture précise des CD. Cela permet de restituer les moindres détails de chaque enregistrement avec une grande fidélité.

Traitement numérique hautement optimisé

Le DR400 se distingue par son traitement numérique entièrement équilibré. Cela garantit un signal extrêmement pur et stable, grâce à plusieurs caractéristiques techniques :

- Alimentation robuste : une alimentation centrale de 30 VA et une alimentation séparée de 1,6 VA pour la logique de commande.
- Filtrage de haute qualité : douze condensateurs de 6.800 µF assurent une alimentation stable et une réduction maximale du bruit.
- Isolation parfaite : quatre alimentations indépendantes et régulées isolent les modules de traitement du signal, et deux transformateurs d’isolation galvanique minimisent les interférences.
- Précision numérique : un circuit High-Speed LVDS assure une synchronisation parfaite des signaux S/PDIF et AES/EBU.

Un affichage OLED discret et fonctionnel

Le DR400 est équipé d'un écran OLED à contraste élevé, qui s’éteint automatiquement après cinq secondes d’inactivité pour ne pas perturber l’écoute, une fonctionnalité appréciée des audiophiles.

Conclusion : un transport numérique de précision

L’Atoll DR400 est une solution idéale pour les audiophiles exigeants qui recherchent un transport numérique haut de gamme pour coupler avec un DAC de qualité. Il permet d’obtenir une restitution sonore d’une grande neutralité et d’une précision incomparable.

Prix et disponibilité
Le DR400 sera disponible à la fin du mois de février en finition noire (stock disponible) ou argentée (sur commande) pour un prix de 4.900 €.

MERK

EDITORS' CHOICE