NIEUWSSonos

Deux nouvelles enceintes connectées chez Sonos : les Era 100 et 300

Sonos fait évoluer la technologies de ses produits avec un certain nombre de nouveautés disponibles sur ces deux modèles.

L’une des priorités de Sonos, et c’est une excellente nouvelle, est d’offrir des produits plus durables. L’entreprise américaine souhaite notamment que les haut-parleurs qui équipent ses produits durent plus longtemps. S’ajoute à cela une consommation électrique moindre et des composants partiellement conçus à partir de matériaux recyclés. C’est notamment le cas des haut-parleurs.

Au rayon technologique, on apprend notamment que Sonos Trueplay qui utilise le microphone des smartphones pour adapter les haut-parleurs des enceintes à la pièce dans laquelle elles se trouvent, a été optimisée.

6 haut-parleurs pour l’Era 300 !

L’Era 300 est équipée de six haut-parleurs. De quoi diffuser le son dans de multiples directions et immerger ainsi l’auditeur dans un environnement sonore enveloppant, qu’il s’agisse de musique ou d’un film. En outre, l’Era 300 embarque aussi la technologie Dolby Atmos qui fait rebondir le son au plafond jusqu’à la position d’écoute de l’utilisateur. Enfin, cerise sur le gâteau, ce modèle est le premier commercialisé par Sonos qui produit un son surround multicanal lorsqu’il est utilisé comme haut-parleur arrière dans une installation de home-cinéma.

Sonos Era 100 : elle a tout d’une grande

L’Era 100 vient remplacer l’un des best sellers de la marque, la Sonos One. La nouvelle venue affiche la même largeur que son aïeule mais est légèrement plus haute que celle-ci. De quoi permettre de loger un tweeter supplémentaire et un midwoofer à la taille plus généreuse. Les deux tweeters envoient ainsi les fréquences les plus hautes dans deux directions distinctes tandis que le midwoofer produit des basses encore plus convaincantes.

L’Era 300 comme la 100 sont dotées d’une nouvelle interface utilisateur. Elles peuvent également être contrôlées par la voix, via l’application Sonos, Apple Airplay 2 et Bluetooth. Sonos permet de désactiver le micro intégré afin de garantir une parfaite confidentialité. Enfin, les deux modèles peuvent également être connectés de différentes façons : via le Wi-Fi, via Bluetooth ou encore via un adaptateur pour connecter une platine vinyle. Enfin, Sonos annonce qu’il offrira la prise en charge de l’audio spatial propre à Apple Music sur l’Era 300 dès son lancement.

Prix et commercialisation

Les deux enceintes Era 100 et 300 seront disponibles à partir de ce 28 mars au prix de 279 € pour la première et 499 € pour la seconde. Comme la tradition le veut chez Sonos, ces modèles ne seront proposés qu’en blanc ou en noir.


EDITORS' CHOICE