NIEUWSDirac

Les amplis home-cinéma d'Onkyo, Pioneer Elite et Integra intègrent désormais le Live Bass Control de Dirac

Dirac, société suédoise spécialisée dans l’optimisation du son, vient d’annoncer que sa fonction Live Bass Control est désormais disponible sur les amplificateurs home-cinéma des marques Onkyo, Pioneer Elite et Integra. Le Live Bass Control vient compléter Dirac Live, le logiciel bien connu utilisé par bon nombre d’appareils audio-vidéo pour compenser l’acoustique de la pièce d’écoute. Une technologie complémentaire qui est là pour épauler l’utilisateur dans les réglages d’un ou plusieurs caissons de basses.

Dirac Live Bass Control sur Onkyo, Pioneer Elite et Integra 

Les marques du groupe Premium Audio Compagnu (Onkyo, Pioneer Elite et Integra), filiale de Voxx International Corporation, qui possède également Klipsch, ont désormais droit à la technologie Live Bass Control de Dirac. De quoi permettre de mieux régler un ou plusieurs caissons de basses. Les premiers appareils à en bénéficier sont l’Onkyo TX-RZ70 à 11.2 canaux, le Pioneer Elite VSX-LX805 à 11.4 canaux et l'Integra DRX-8.4 à 11.4 canaux. Ces appareils sont également équipés en usine du système Dirac Live Room Correction, qui utilise une correction brevetée afin de maximiser les performances d'un système home-cinéma compatible.

Comment fonctionne le Dirac Live Bass Control ? 

Cette technologie unique en son genre fonctionne en regroupant d'abord les données de mesure et de localisation de chaque caisson de basse, puis en effectuant des ajustements pour garantir une répartition homogène des basses dans la pièce. Elle est aussi à même de corriger l'alignement temporel entre le caisson de basse et la sortie de l'enceinte principale afin de garantir une reproduction fidèle de l'audio.

L'un des principaux avantages du Dirac Live Bass Control est que les caissons de graves peuvent être placés n'importe où dans la pièce sans pour autant compromettre les performances. Selon Dirac, les performances atteintes grâce à cette technologie brevetée sont quasiment impossibles à égaler lorsqu'on règle manuellement plusieurs caissons de basse. Le logiciel est également censé permettre une transition plus douce au niveau du point de croisement entre le(s) caisson(s) de basse et les enceintes principales dans une installation de home-cinéma.

Le logiciel Dirac Live Bass Control vient compléter le logiciel Dirac Live Room Correction, qui, toujours selon la société suédoise, permet d'obtenir une réponse en basses fréquences plus profonde et plus précise, exempte de résonances, tout en améliorant la localisation des sources sonores et la clarté et l'intelligibilité de la musique et de la parole.

Vous désirez en savoir plus sur cette technologie de pointe ? Consultez le site web de Dirac.


EDITORS' CHOICE