La société audio suisse Goldmund vient de dévoiler le Telos 8800, un amplificateur de puissance mono fonctionnant en classe AB. Celui-ci peut délivrer jusqu’à 1.400 watts sous 8 ohms. Il pèse 265 kg et son prix devrait atteindre des sommets rarement atteints !
Goldmund Telos 8800 : tout sauf discret
À première vue, on pourrait prendre le Telos 8800 pour un réfrigérateur ou une chaudière. Mais il n’en est rien ! Haut de 113 cm, celui-ci consiste en un amplificateur de puissance mono à même de générer jusqu’à 1.400 watts sous 8 ohms. Une réserve considérable combinée à un son raffiné, le tout étant à même de piloter sans le moindre effort pratiquement n’importe quelle enceinte sur terre.
Le Telos 8800 vient se placer au sommet du catalogue de Goldmund. Derrière son apparence élégante, rehaussée d’une livrée argentée ou noire, le Telos 8800 cache une technologie de pointe. On y trouve entre autres un condensateur MKP à film polypropylène métallisé à l'argent par Goldmund qui fournit une alimentation stable pour les charges jusqu’à un minimum d'un ohm !
Les faces extérieures du Telos 8800 sont conçues comme des dissipateurs de chaleur, doublées d’un second dissipateur physique de 17 cm. Le Telos 8800 est également équipé de connecteurs et de vis plaqués or pour une transmission optimale du signal et pour minimiser toute perte éventuelle.
Le Telos 8800 fonctionne en classe AB et dispose d’une protection thermique avancée ainsi que d’une protection contre les courts-circuits. Si un problème est détecté, l’amplificateur s’arrête immédiatement afin de préserver les enceintes et ses précieux composants.
Les dimensions de ce mastodonte sont de 42 x 113 x 47 cm (L x H x P) et son poids est de 265 kg. Gardez à l’esprit que si vous souhaitez reproduire de la musique en stéréo, il vous faudra disposer de deux exemplaires de ce monstre de puissance !
Pour en savoir plus sur le tarif et la commercialisation de cet ampli hors norme, n’hésitez pas à visiter Goldmund.