NIEUWSGoldmund

Goldmund Telos 670 : amplificateur intégré avec entrées analogiques et numériques

Pierre-Benoît Sepulchre | 29 septembre 2025 | Goldmund | Importeur: Goldmund Benelux

Le Telos 670 du fabricant suisse Goldmund est un successeur du Telos 690. Goldmund présente le Telos 670 comme étant destiné aux « auditeurs exigeants qui recherchent moins de composants audio sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité sonore ». Le Telos 670 fonctionne en classe AB et peut délivrer 250 watts par canal sous 8 ohms.

Goldmund Telos 670 : technologie d’amplification développée en interne

Le Telos 670 est doté de la technologie d’amplification propriétaire et brevetée « Telos » de Goldmund, avec un circuit en classe AB conçu pour offrir une large bande passante et une distorsion extrêmement faible, avec une puissance suffisante pour alimenter sans effort des enceintes passives. Les concepteurs affirment en outre que ce nouveau design assure une restitution musicale pure et sans compromis, même aux niveaux de puissance les plus exigeants, et que les auditeurs peuvent s’attendre à une excellente dynamique, un timing précis et une justesse spatiale, ainsi qu’à une précision stupéfiante dans les basses fréquences. Goldmund attribue cette dernière performance à l’impédance de sortie réduite du Telos 670, qui améliorerait la microdynamique et empêcherait le dépassement du woofer, ce qui se traduit par des graves plus tendus et mieux définis.

Goldmund Telos 670 : connexions analogiques et numériques

Le Telos 670 est équipé de trois entrées numériques, à savoir 1 x optique, 1 x coaxiale RCA et 1 x USB B, ainsi que de cinq entrées ligne RCA. Le module numérique du Telos 670 peut traiter des fichiers PCM jusqu’à une résolution de 32 bits/384 kHz et du DSD jusqu’au DSD128.

Le boîtier monobloc en aluminium du Telos 670 mesure 16 x 44 x 39 cm (H x L x P) et a été conçu pour offrir une protection contre les interférences électromagnétiques afin de protéger les composants internes. Les panneaux d’une épaisseur de 10 et 30 mm assurent une stabilité thermique absolue sans qu’un système de refroidissement actif ne soit nécessaire.

La société suisse affirme que la structure optimisée en masse, associée aux pieds coniques du châssis, garantit la stabilité tout en évacuant les vibrations de l’électronique interne, ce qui permet de préserver la clarté du son sur l’ensemble des fréquences.

Goldmund Telos 670 : prix et informations de disponibilité

Le Goldmund Telos 670 est désormais disponible en finition grise microbillée ou en finition noire en option. Les informations concernant le prix pour le Benelux doivent encore être communiquées.

MERK

EDITORS' CHOICE