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Le lancement de Spotify Hi-Fi se précise

Pierre-Benoît Sepulchre | 26 septembre 2023

Le code de l’application Spotify aurait été récemment modifié afin de préparer l’arrivée de l’offre premium du géant européen du streaming.

Cela fait six ans que l’on entend parler de l’arrivée imminente de l’abonnement Hi-Fi de la plateforme de streaming Spotify. Six années durant lesquelles il ne s’est rien passé. Du moins pour le grand public. Mais les choses pourraient enfin évoluer d’ici peu, en témoigne une modification du code source de l’application.

C’est en tout cas ce qu’affirme le média social Reddit, repris par The Verge.

Comme prévu initialement, l’offre consistera en un son 24 bits sans perte et en l’utilisation de l’intelligence artificielle afin de vous aider à créer des listes de lecture personnalisées. Il se confirme également que cet abonnement sera baptisé Supremium. Selon l’auteur de la “fuite”, Spotify proposera également une lecture de contenus musicaux et vocaux sans gap ni retard. Enfin, la plateforme offrira 30 heures d’écoute de livres audio par mois, ainsi que la possibilité de classer sa bibliothèque musicale par humeur, par activité et par genre.

Réveillez le DJ qui sommaille en vous ! 

Il semblerait qu’une série d’outils de mixage soit également au programme. De quoi vous transformer en DJ à domicile. Le code source fait en effet mention d’outils avancés tels que la possibilité de classer les listes de lecture en fonction du rythme des morceaux et même de mixer une chanson avec une autre ! Enfin, une fonction appelée Soundcheck laisse à penser qu’il devrait aussi être possible de démontrer quels types de sons vous plaît, le tout basé sur votre historique d’écoute et vos habitudes.

Pas donné 

Pour ce qui est du tarif lié à cet abonnement, un montant de 19,99 $ est évoqué, mais il se peut que cela ne soit qu’un tarif purement indicatif. Pour rappel, Spotify a déjà évoqué un niveau Platinum (supérieur au niveau Premium, actuellement facturé 10,99 € par mois) à ce prix qui inclurait l’audio sans perte en qualité Hi-Fi. La dénomination Platinum laissera-t-elle donc la place à celle de Supremium ? C’est fort probable.

Spotify n’a fait aucune déclaration suite à ces révélations divulguées par The Verge. Un porte-parole s’est contenté d’expliquer que bien que l’entreprise est “constamment occupée à itérer et à avoir des idées pour améliorer son offre de produits et offrir de la valeur aux utilisateurs”, elle ne “commenterait pas les spéculations autour d’éventuelles nouvelles fonctionnalités et n’a rien de nouveau à partager pour l’instant.”

Pour rappel, Spotify a commencé à teaser cette offre haut de gamme en 2017, avant de l’annoncer officiellement en 2021. Puis, depuis, plus rien n’a été déclaré à l’exception du fait que la firme a confirmé au printemps dernier que cet abonnement premium était toujours à l’ordre du jour, mais qu’elle ne pouvait pas encore avancer de date de lancement. Depuis cette annonce en 2017, Apple Music et Amazon Music ont commencé à offrir de l’audio sans perte sans frais supplémentaires, rognant ainsi des parts de marché au géant suédois. On est donc en droit de se demander comment Spotify va justifier une augmentation de prix, surtout après avoir fait lanterner ses abonnés durant six longues années…


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