NIEUWS

Austrian Audio lance le casque Composer et l’ampli Full Score One

Pierre-Benoît Sepulchre | 02 octobre 2023

Basée en Autriche, l’entreprise Austrian Audio conçoit des casques principalement pour le marché professionnel. Mais elle a récemment lancé deux produits grand public : le casque Composer et l’amplificateur de casque Full Score One. Deux produits d’exception qui devraient d’ores et déjà être disponibles d’ici la fin de l’année. 

Austrian Audio Composer

Austrian Audio a été fondée en 2017 par des ingénieurs provenant de chez AKG après que cette dernière a fermé son siège à Vienne. Comme AKG, la nouvelle société autrichienne fabrique des casques et des microphones de haut vol, plus spécifiquement pour le marché professionnel. Mais deux nouveaux produits destinés cette fois au grand public viennent de faire leur apparition au catalogue : un casque supra-auriculaire baptisé Composer et un amplificateur pour casques entièrement analogique qui répond au nom de Full Score One.

Le casque supra-auriculaire Composer est équipé d’un haut-parleur dynamique de 49 millimètres de diamètre recouvert de carbone diamanté et doté d'un moteur au néodyme N52, ainsi que d'oreillettes à fixation magnétique. Il est livré avec trois câbles différents qui se fixent au serre-tête plutôt qu'aux oreillettes. Son poids est de 385 grammes. La plage de fréquences couverte va de 5 Hz à 44 kHz et l'impédance est de 22 ohms.

Austrian Audio Full Score One 

L’ampli Full Score One pour sa part ne comporte que des circuits analogiques et est donc totalement dépourvu de circuit intégré le long du trajet du signal. Selon Austrian Audio, le Full Score One se montre très rapide avec une très faible modulation transitoire. La gamme de fréquences est exceptionnellement élevée, allant de 5 Hz à 1 MHz ! Enfin, la distorsion annoncée n’est que de 0,0005 % à pleine charge (1 kHz). Le temps de montée est pour sa part de 200 volts/?s.

Le Full Score One ne possède que des entrées analogiques, à la fois cinch et CXLR. Il y a deux sorties jack 6,35 millimètres montées à l’avant ainsi qu’un connecteur XLR à quatre broches pour une connexion symétrique. Selon le fabricant, le Full Score peut alimenter des casques d’une impédance comprise entre 10 ohms et 600 ohms.

Le contrôle du volume utilise une courbe de gain spéciale et est précédé d'un tampon JFET à haute impédance et à grande vitesse. L’alimentation est linéaire. Le Full Score One a un boîtier compact de 22 x 26 x 6,5 centimètres et pèse 2,8 kilogrammes.

Le Composer et le Full Score One devraient être mis en vente pour la première fois en décembre 2023. Le Composer affiche un prix de vente recommandé d'un peu moins de 2.500 € et le Full Score One coûte un peu moins de 1.500 €.


EDITORS' CHOICE