Cambridge Audio vient de dévoiler une nouvelle finition noire mate de son DAC DacMagic 200M et de son lecteur réseau MXN10, à l’occasion du salon international de l’audio et de la vidéo de Shanghai qui a lieu cette semaine. Celle-ci vient compléter une gamme d’appareils proposés jusqu’à présent en gris foncé.
Cambridge Audio MXN10 et DacMagic 200MÂ
Ces deux éditions spéciales noires des MXN10 et DacMagic 200M sont, leur couleur mise à part, techniquement identiques aux versions grises. Les versions gris lunaire restent également sur le marché. Les acheteurs auront désormais le choix entre le Lunar Grey et la Black Edition. Un choix qui peut s’avérer pertinent, en fonction de l’environnement, de la décoration mais aussi des goûts de chacun.
Pour rappel, les MXN10 et DacMagic 200M affiche une façade dont la largeur mesure la moitié de celle des composants classiques (21,5 cm contre 43 cm), ce qui permet de les disposer l’un à côté de l’autre par exemple. En duo, le MXN10 et le DacMagic 200M constituent une belle installation, relativement discrète, qui permet notamment une écoute au casque on ne peut plus confortable, lorsqu’on travaille attablé à un bureau par exemple. Le MXN10, qui a été lancé en février dernier, offre l’accès à la plateforme de streaming StreamMagic de Cambridge Audio et donc à un large éventail de services de musique en ligne, de radios via Internet et plus encore. Le DacMagic 200M, lancé pour sa part en 2021, est un DAC polyvalent doublé d’un puissant amplificateur pour casque.
Les composants bénéficiant de l’édition spéciale Black Edition sont vendus au même prix que les éditions proposées en Lunar Grey : le MXN10 est affiché à 499 € et le DacMagic 200M à 599 €.