NIEUWSFiio

FiiO CP13 : une entreprise chinoise ressuscite le Walkman

Pierre-Benoît Sepulchre | 11 décembre 2023 | Fiio

Le groupe chinois FiiO a annoncé l’arrivée imminente d’un lecteur de cassettes portable. Baptisé CP13, celui-ci s’inspire clairement du premier Walkman lancé par Sony il y a plus de 40 ans. Les détails techniques sont encore flous mais quelques clichés permettent déjà de se faire une bonne idée de ce que propose FiiO.

FiiO CP13 

Nous ne savons pas encore grand-chose sur le CP13 qui est commercialisé par l’entreprise chinoise FiiO, si ce n’est qu’il sera probablement disponible en deux couleurs, à savoir le bleu classique (un clin d’œil au premier Walkman lancé par Sony, illustré ci-dessous) et une version noir et blanc. 

Le FiiO CP13 est doté d’un connecteur USB-C, qui sert uniquement de port de charge. De quoi épargner l’utilisateur de changer continuellement les batteries de son Walkman, comme c’était le cas dans les années 1980 et 1990. Ce port USB-C ne semble en revanche pas adapté à la connexion à un ordinateur pour numériser et archiver de vieux enregistrements, par exemple.

Le FiiO CP13 exhibe des boutons volumineux qui tranchent avec les normes actuelles. L’appareil est également doté d’une LED qui indique si l’appareil est en marche et, bien entendu, d’une prise casque. Le contrôle du volume s’effectue à l’aide d’un bouton rotatif de type potentiomètre.

Tout porte à croire que le CP13 ne disposera pas de connectivité Bluetooth, mais cela ne devrait pas gêner les amateurs et les utilisateurs des bonnes vieilles cassettes qui opèrent un retour en force ces derniers temps.

Aucune tarification n’a été dévoilée par FiiO et on ne sait pas exactement quand les premières commandes seront enregistrées même si la marque évoque un lancement imminent.

MERK

EDITORS' CHOICE