La maison japonaise Technics a annoncé le lancement de la platine SL-1200M7B, un modèle issu de sa collaboration avec le constructeur automobile Lamborghini. Cette platine exclusive est dérivée de la SL-1200MK7 et de la SL-1210MK7 DJ mais est livrée avec un disque qui reproduit le son des moteurs V12 qui équipent les bolides italiens ainsi qu’avec une feutrine et des autocollants au design exclusif. Ce tourne-disque hors norme sera commercialisé dans le monde entier à partir de juillet 2024.
Technics SL-1200M7B : avec le son du moteur d’une Lamborghini
Bien que Technics et Lamborghini évoluent dans des domaines totalement différents, les deux sociétés affirment partager des valeurs d’entreprise similaires depuis environ 60 ans. Toutes deux sont engagées dans un développement technologique approfondi basé sur des idées uniques afin d’offrir aux clients une expérience inoubliable.
Automobili Lamborghini, selon Technics, y parvient notamment à l’aide de moteurs au chant qui évoquent des émotions bouleversantes tandis que Technics y parvient grâce à des appareils hifi qui offrent une expérience audio riche et captivante. La platine Technics SL-1200M7B est née des similitudes entre les concepts et les initiatives sonores des deux marques.
Les caractéristiques techniques de la SL-1200M7B sont basées sur celles des SL-1200MK7 et SL-1210MK7, tandis que son design s’inspire du motif Y emblématique d’Automobili Lamborghini. L’orange, le vert et le jaune sont les couleurs qui seront proposées au catalogue pour cette platine unique en son genre, teintes qui sont bien évidemment semblables à celles utilisées pour recouvrir la carrosserie des bolides italiens.
Les propriétaires de la SL-1200M7B recevront un cadeau exclusif sous la forme d’un vinyle contenant les sons tonitruants des moteurs de la marque, utilisés sous le capot des 400GT 2+2, Miura SV, Countach 25th Anniversary, Diablo 6.0 SE, Murciélago LP 640 et enfin Revuelto, et enregistrés spécialement pour ce projet.
Le disque vinyle reprend sur sa surface l’image d’une roue de l’un des derniers modèles Lamborghini, la Revuelto. Les clients pourront donc apprécier le son du moteur tout en voyant la roue tourner sur la platine. Sympa, non ? Les acheteurs du SL-1200M7B recevront également une feutrine et deux autocollants avec les logos Automobili Lamborghini et Technics.
Les ventes et les livraisons de cette platine exclusive débuteront en juillet 2024. Le prix pour le Benelux n’a pas encore été annoncé.