NIEUWSSharp

Sharp RP-TT100 : retour sur le marché des platines avec une mécanique automatique abordable

Pierre-Benoît Sepulchre | 29 septembre 2025 | Sharp | Importeur: Aplusk

Le fabricant japonais Sharp a présenté au salon IFA de Berlin la RP-TT100, une platine automatique abordable prête à l’emploi. Après une longue absence, Sharp revient donc sur le marché des platines vinyles. La RP-TT100 est une platine entièrement automatique dotée de nombreuses fonctionnalités, telles que la connectivité Bluetooth et USB-C.

Sharp RP-TT100 : une automatique prête à l’emploi avec préampli phono et Bluetooth

Les disques vinyles font à nouveau partie intégrante du lancement classique d’un album pour de nombreux artistes, et les presses à vinyle tournent à plein régime pour répondre à la demande, tandis que les fabricants de platines connaissent un véritable essor. La nouvelle platine Sharp RP-TT100 remet la romance du vinyle au goût du jour et l’associe à des technologies modernes et avancées à un prix abordable.

La platine Sharp RP-TT100 est équipée d’un plateau tournant en aluminium, d’un bras de lecture en métal et d’un boîtier noir mat surmonté d’un couvercle anti-poussière en plexiglas teinté. Cette nouvelle platine associe un style classique à des fonctions modernes telles que le Bluetooth 5.4 intégré, permettant une connexion sans fil à des enceintes actives ou des casques compatibles.

Le bras de lecture entièrement automatique de la Sharp RP-TT100 intègre des fonctions pratiques comme l’avance rapide, le retour en arrière, la pause et la répétition. La cellule fournie est une Audio-Technica de type AT-3600L. Sharp a intégré un préamplificateur phono avec un réglage de gain à trois niveaux, qui peut être activé ou non selon les besoins. Le port USB-C est prévu pour la numérisation des disques vinyles.

Et le plus remarquable ? La RP-TT100 est livrée avec une télécommande permettant un contrôle confortable depuis votre fauteuil préféré.

Sharp RP-TT100 : prix et disponibilité
La livraison de la Sharp RP-TT100 est prévue pour octobre, au prix conseillé de juste en dessous de 200 €.


EDITORS' CHOICE