Comme son nom l’indique, le NAD M10 V3 représente la 3e génération du M10 original sorti, pour rappel, en 2019 et auquel a succédé le M10 V2 en 2021. Le nouveau venu dispose désormais d’une entrée phono compatible avec les cellules à aimants mobiles ainsi que de Dirac Live et du contrôle des basses en option.
NAD M10 V3Â
Ce nouvel ampli offre non seulement une large gamme d’options de connectivité, y compris un port HDMI eARC pour ceux qui souhaitent combiner leur expérience musicale et cinématographique dans un seul système compact, mais il dispose également de la fonction Dirac Live Room Correction, à condition d’acquérir une licence, qui peut aider à paramétrer des enceintes dans une pièce qui n’est pas forcément acoustiquement idéale. Une fois le tout paramétré, il suffit de connecter les enceintes pour que la fête commence !
Â
Ce nouvel ampli-streamer revendique de meilleures performances que son prédécesseur grâce à une compatibilité avec la dernière génération de technologies audio. Cette 3e génération dispose aussi d’un écran tactile couleur placé en façade et d’un boîtier en aluminium brossé. Il est également équipé d’un DAC ESS SABRE ES9039 qui, selon ses concepteurs, offre une plage dynamique incroyable et une distorsion extrêmement faible.
Â
Le M10 V3 est aussi équipé d’un amplificateur numérique hybride doté de la technologie nCore, capable de délivrer 100 watts de puissance continue par canal sous 8 ou 4 ohms et de fournir de courtes pointes de 160 watts sous 8 ohms, avec un bruit et une distorsion pratiquement inexistants.
Le M10 V3 dispose d’entrées analogiques et numériques, y compris une nouvelle entrée de platine pour les cellules MM. Une entrée USB Type A est destinée à la connexion d’un support de stockage USB. NAD a également prévu un eARC HDMI pour la connexion d’un téléviseur.
NAD M10 V3 : plate-forme BluOSÂ
Le V3 peut compter sur le système BluOS conçu par Bluesound, une plateforme musicale multiroom qui peut être contrôlée depuis n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. Les utilisateurs peuvent utiliser BluOS pour diffuser des services de streaming musical, des stations de radio Internet ou encore des bibliothèques musicales personnelles stockées sur un disque réseau ou un ordinateur. BluOS prend en charge l’audio haute résolution jusqu’à 24 bits/192 kHz.
BluOS permet à cet ampli de se connecter à des haut-parleurs sans fil et à des systèmes audio compatibles pour une expérience musicale multi-pièces.
BluOS permet enfin d’utiliser le M10 V3 comme système de home cinéma Dolby Digital sans fil. En effet, grâce à l’application dédiée, le M10 V3 peut se connecter sans fil à un deuxième M10 V3 ou à d’autres haut-parleurs compatibles BluOS, et ainsi créer un système de home-cinéma 4.1 immersif. Apple AirPlay 2 et aptX HD Bluetooth sont également pris en charge pour un streaming illimité à partir de n’importe quelle application ou service.Â
Le NAD M10 V3 sera disponible dès l’automne prochain pour un peu moins de 2.500 €. La nouvelle télécommande IR BC1 de NAD sera incluse.