Le fabricant audio allemand Tidal Audio vient de dévoiler le Ferios G2, un amplificateur de puissance mono avancé qui succède au modèle original présenté en 2017. Selon Tidal Audio, le design du Ferios de première génération a été affiné et une nouvelle alimentation avec deux transformateurs toroïdaux et une capacité de lissage de 500.000 ?F est désormais de mise. Le Ferios G2 pèse pas moins de 63 kg !
Tidal Audio Ferios G2
Le nouveau Ferios G2 peut fournir 400 watts sous 8 ohms et 800 watts sous 4 ohms. La plage de fréquences spécifiée va de 1 Hz à 400 kHz (-3 dB). Selon le fabricant, l’apport généreux de puissance supplémentaire permet au Ferios de fonctionner sans être poussé dans ses derniers retranchements, de quoi établir, selon le fabricant, une nouvelle référence par rapport à la génération précédente, qui a pourtant été acclamée pour ses performances.
Sans surprise, les choix techniques et la qualité de fabrication sont du plus haut niveau. L’alimentation est basée sur deux transformateurs toroïdaux entièrement blindés magnétiquement et isolés mécaniquement, chacun ayant une puissance de 800 VA. La capacité totale de lissage est de 500.000 ?F et les condensateurs sont eux aussi de haute qualité et durables.
Le circuit imprimé multicouche est de fabrication interne et est tracé de cuivre d’une épaisseur de 105 microns. Chaque transistor qui équipe le modèle est sélectionné à la main, mesuré et réglé pour une précision avec une marge d’erreur d’un pourcent. Il n’y a pas de condensateurs de couplage ni de relais sur le trajet du signal entre l’entrée et la sortie.
Nous ne disposons pas encore d’informations sur les prix et les délais de livraison pour le Benelux.