Le fabricant danois DALI vient de lancer l’IO-8, une paire de casques supra-auriculaires sans fil dotés d’un système d’élimination active du bruit (ANC en anglais) de haute qualité qui devrait les distinguer de leurs concurrents. L’IO-8 est à même de diffuser un signal musical sans fil ou via un câble.
DALI IO-8
Le nouvel IO-8 s'appuie sur le succès de l’IO-12. Celui-ci a été conçu par la même équipe que celle en charge de l’enceinte phare de DALI, la colonne KORE. Utilisant de nombreuses technologies innovantes présentes dans l’IO-12, y compris les mêmes composants électroniques, et s’appuyant sur plus de quatre décennies d’expérience en tant que fabricant mondial d’équipements audio, DALI affirme qu’avec l’IO-8, il a conçu un casque qui peut être utilisé à la fois sans fil et avec fil pour délivrer un son de qualité.
Avec l’ajout de la technologie Audiophile Active Noise Cancellation (ANC), l’IO-8 permet à DALI d’offrir aux auditeurs une expérience d’écoute véritablement immersive sans compromis sur la qualité du son. L’IO-8 consiste en fait en un ensemble de haut-parleurs hi-fi montés sur la tête de l’auditeur. Les haut-parleurs, d’un diamètre de 50 mm, reflètent bien cette notion, ce qui signifie que l’IO-8 offre le plus grand haut-parleur de sa catégorie.
La technologie ANC propre à DALI promet d’offrir une expérience d’écoute immersive sans compromettre la qualité audio. L’ANC de l’IO-8 dispose de trois réglages : ANC On, Transparency et ANC Off. Les boutons multifonctions intuitifs du casque permettent de contrôler l’IO-8 d’une seule main, sans application smartphone. Il suffit de connecter le casque à la source audio pour commencer à écouter en quelques secondes. Les modes sonores Hi-Fi et Bass de l’IO-8 permettent à l’utilisateur d’écouter la musique comme il le souhaite.
Les cônes des haut-parleurs DALI sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux brevetés à base de papier et de fibres de bois. Le matériau en fibre de papier utilisé dans les haut-parleurs de l’IO-8 utilise des fibres alignées de manière aléatoire et de longueur variable pour créer une membrane légère mais rigide qui offre un amortissement optimal. Le résultat est une qualité sonore naturelle, détendue et pleine de détails.
Les coussinets de l’IO-8 sont recouverts d’un luxueux cuir véritable de haute qualité. En outre, le casque présente une finition radiale brossée et anodisée sur les surfaces externes des oreillettes.
DALI annonce une gamme de fréquences couverte allant de 10 Hz à 43 kHz. La durée de lecture annoncée avec une batterie pleine est de 35 heures avec l’ANC désactivé et de 30 heures lorsqu’il est activé. Le chargement d’une batterie vide prend un peu moins de 2 heures. L’IO-8 pèse 325 gr. Une paire de câbles et une boîte de rangement sont inclus.
Le DALI IO-8 est disponible à partir d’aujourd'hui pour un peu moins de 600 € dans les versions Iron Black et Caramel White.