MoFi SourcePoint V10 Master Edition : le nouveau fleuron colonne

La SourcePoint V10 Master Edition de MoFi Electronics est la dernière création du constructeur audio américain, dont la conception est une fois encore signée par le designer d’enceintes Andrew Jones. La SourcePoint V10 Master Edition, enceinte trois voies, est le modèle le plus grand et le plus puissant de la série SourcePoint.

MoFi SourcePoint V10 Master Edition

Pour ce vaisseau amiral, Andrew Jones a développé le modèle moniteur deux voies SourcePoint 10 de 10 pouces en y ajoutant deux woofers de 10 pouces et deux radiateurs passifs orientés vers l’arrière de 10 pouces chacun, intégrés dans un coffret agrandi. Le résultat est une enceinte colonne trois voies qui combine un niveau exceptionnel de détails et de cohérence dans les médiums et les hautes fréquences, tout en offrant une réponse et une résolution accrues dans le grave. La V10 tire son nom de l’utilisation de cinq éléments de 10 pouces, et son système trois voies permet au haut-parleur concentrique spécial de 10 pouces de se concentrer exclusivement sur les médiums et les aigus.

Chaque partie du spectre est ainsi traitée de manière optimale par un haut-parleur distinct, ce qui réduit la charge opérationnelle et maintient, selon le fabricant, une clarté sur toute la plage de 27 Hz à 30 kHz.

Afin de permettre un alignement de phase précis et une transition homogène entre les haut-parleurs et les hautes fréquences du système, la V10 Master Edition utilise un filtre de crossover réglable. Celui-ci permet à l’auditeur d’ajuster la sortie des hautes fréquences via un commutateur à trois positions situé à l’arrière, en fonction de l’acoustique de la pièce et de ses préférences personnelles.

Le coffret clos de 2,5 cm d’épaisseur de la V10 reprend la façade caractéristique de la série SourcePoint,

utilisant des plans stratégiquement positionnés autour de chaque haut-parleur pour réduire la diffraction des bords et les réflexions indésirables. Des chambres internes isolées pour chaque woofer et radiateur passif minimisent les résonances du coffret et contribuent à une reproduction des basses bien contrôlée.

La MoFi SourcePoint V10 Master Edition est proposée avec un placage en bois véritable en finition Noyer ou Frêne noir, avec des grilles magnétiques noires ou grises. Chaque coffret est assorti pour garantir une continuité parfaite du veinage du bois, puis scellé sous un vernis transparent satiné résistant à l’usure, qui met en valeur le caractère naturel du bois tout en le protégeant des agressions du quotidien. Les informations sur le prix et la disponibilité pour le Benelux doivent encore être annoncées.

MoFi Electronics SourcePoint V10 Master Edition : caractéristiques techniques
- Configuration : enceinte trois voies avec radiateurs passifs et haut-parleur concentrique pour les aigus et les médiums
- Plage de fréquences : 27 Hz à 30 kHz
- Impédance nominale : 6 ohms
- Impédance minimale : 4,5 ohms
- Sensibilité (2,83 V / 1 mètre) : 91 dB
- Fréquences de coupure : 130 Hz, 1,4 kHz
- Puissance admissible maximale : 200 watts
- Haut-parleurs : tweeter à dôme souple de 1,25 pouce à large suspension, médium de 10 pouces à cône en papier, 2 woofers de 10 pouces à cône en papier, 2 radiateurs passifs de 10 pouces à cône en papier orientés vers l’arrière
- Finitions disponibles : placage en bois véritable Noyer ou Frêne noir
- Dimensions (H x L x P, sans grille) : 1.239 x 505 x 394 mm
- Poids : 72,6 kg

MERK

EDITORS' CHOICE