NIEUWS

MQA Ltd. confrontée à de grosses difficultés

La société britannique MQA Ltd, à qui l’on doit la technologie et le logiciel MQA, a été mise en liquidation judiciaire. MQA fait face à d’importants problèmes financiers tandis que son principal bailleur de fonds veut se débarrasser de ses actions…

MQA Ltd., la société à l'origine du développement de la technologie de musique numérique MQA, est au bord de la faillite. En effet, un administrateur judiciaire a été désigné suite aux problèmes financiers qu’elle rencontre depuis plusieurs mois. Peu de détails ont été révélés pour l’heure et beaucoup se demandent notamment si le partenariat avec le service de streaming Tidal (qui a recours à la technologie MQA pour permettre l’écoute de flux audio en haute résolution) sera affecté. MQA Ltd est en fait à la recherche d'un repreneur et, afin de se présenter sous son mailleur jour, a dû subir une importante restructuration.

Dans son communiqué, MQA a expliqué que “Suite à l'accueil positif réservé à la dernière technologie de MQA (SCL6), l'intérêt international pour l'achat de MQA Ltd s'accroît. Dans le même temps, le principal bailleur de fonds de MQA cherche à se désengager. Afin de saisir les opportunités et d'accélérer ce processus, la société a fait l'objet d'une initiative de restructuration, dans le cadre de laquelle elle a été mise sous séquestre. Pendant ce processus, MQA continuera à assurer ses engagements avec ses partenaires. Tant que des négociations avec des tiers sont en cours, nous ne ferons pas d'autres commentaires”.

Aucune information complémentaire n’a filtré.

Sources : Creditman et The Gazette


EDITORS' CHOICE