Le fabricant de matériel audio high-end italien Gold Note vient d’annoncer le lancement du lecteur CD-1000 MkII Deluxe DSD. Celui-ci combine un lecteur de compact disc avec un DAC à même de décoder des fichiers DSD via son entrée USB. Trois couleurs seront proposées.
Gold Note CD-1000 MkII Deluxe DSD
Gold Note lance donc une troisième version de son CD-1000 MkII. La version de base du CD-1000 MkII est équipée d'une puce DAC PCM1796. Un cran au-dessus, le CD-1000 MkII Deluxe embarque pour sa part une puce DAC de type PCM1792A. Les deux appareils disposent d'une entrée optique et d’une entrée cinch numérique. Vient donc désormais rejoindre ce duo le lecteur CD-1000 MkII Deluxe DSD qui dispose d’un port USB de type B permettant de délivrer des signaux DSD256 et PCM jusqu’à une résolution de 32 bits et 384 kHz. Ce lecteur d’excellente facture est en outre à même de lire des CD originaux (pressés) mais aussi gravés, mais malheureusement pas les SACD.
Cette nouvelle déclinaison embarque comme ses deux frangins l’un des meilleurs mécanismes CD au monde : le lecteur JPL-2800 mis au point par le fabricant autrichien Stream-Unlimited. Gold Note annonce un rapport signal/bruit de 128 dB et une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz (+/- 0,3 dB). Une sortie numérique est également prévue pour ceux qui souhaiteraient recourir à un autre DAC que celui embarqué par le lecteur. Enfin, en option, les appareils peuvent être complétés par une alimentation externe et un étage à tubes. Trois finitions sont proposées au catalogue : anthracite brossé, argent brossé et doré brossé.
Le prix et les informations de livraison pour le Benelux n’ont pas encore été annoncés.