NIEUWSKlipsch

Klipsch R-40 PM et R-50 PM : la Hi-Fi sans fil

Le fabricant américain Klipsch a annoncé l’arrivée de deux nouvelles enceintes actives : les R-40PM et R-50PM. Toutes deux disposent d’entrées analogiques et numériques et même d’un amplificateur phono ! Le signal musical peut également être transmis via Bluetooth.

Klipsch R-40PM et R-50PM : des petites “Reference”

Les deux nouveaux modèles proposés par Klipsch héritent de la plupart des caractéristiques de base de leurs frères et sœurs de la série Reference ainsi que de leurs prédécesseurs R-41PM et R-51PM, tout en offrant une alternative plus abordable aux enceintes The Sevens ou The Nines. Les deux systèmes fonctionnent en mode maître/esclave : l’une des enceintes embarque toute l'électronique tandis que l’autre est un haut-parleur passif qui doit impérativement être connecté au maître avec un câble de haut-parleur pour fonctionner.

La R-50PM, qui est la plus grande et la plus puissante des deux, est 25 % plus profonde que le modèle qu’elle remplace. Elle est dotée d'une enceinte bass-reflex avec des ports orientés vers l’arrière et dispose également de la technologie Tractrix à pavillon carré, désormais bien identifiée à la série Reference, avec un tweeter LTS (Linear Travel Suspension) en aluminium de 1". La R-50PM est également équipée d’un plus grand woofer TCP de 5,25" en cuivre filé, par rapport au haut-parleur de 4" de la R-40PM.

L’amplificateur de la R-40PM peut fournir 35 watts par canal tandis que la R-50PM peut atteindre 60 watts par canal. Les deux modèles offrent également une réponse en fréquence améliorée par rapport à leurs prédécesseurs, jusqu’à 60 Hz sur le R-40PM et 55 Hz sur le R-50PM. Klipsch spécifie une extension dynamique des basses jusqu’à respectivement 52 Hz et 44 Hz.

Ce ne sont pas les possibilités de connexions qui manquent ! Les signaux musicaux peuvent être acheminés via un câble optique, un câble USB et une prise jack analogique de 3,5 mm. La prise cinch est quant à elle destinée à une platine vinyle. En option, un caisson de basse peut aussi être connecté afin d’épauler la paire.

Les enceintes Klipsch R-40PM et R-50PM sont uniquement disponibles en noir. La R-40PM est vendue au prix de 549 € et la R-50PM au prix de 649 €.

MERK

EDITORS' CHOICE