NIEUWSDenon

Denon DRA-900H : récepteur audio-vidéo 8K à deux canaux et streamer Heos

Denon vient d’annoncer l’arrivée du DRA-900H. Il s’agit du premier récepteur audio-vidéo de la marque à ne compter “que” deux canaux, à même de gérer des images 8K. Les mélomanes pourront profiter de la plateforme Heos. Il sera lancé en noir et en argent à la fin du mois de septembre.

Denon DRA-900H 

Tout le monde n'a pas spécialement envie d’encombrer son salon d’une multitude d’enceintes. Ce que de nombreux audiophiles souhaitent, c'est avant tout de pouvoir connecter leur télévision à leur chaîne stéréo. Après tout, le son d'une installation de ce type est presque toujours mailleur que le son provenant de la télévision ou d’une barre de son. Le DRA-900H s’adresse donc à ceux qui veulent un “bon” son à deux canaux avec la possibilité de traiter des séquences vidéo en 8K.

Le DRA-900H de Denon est donc un amplificateur audio-vidéo à deux canaux doté d'entrées analogiques et numériques et de connexions HDMI. Toutes les fonctionnalités de la plateforme Heos pour le streaming sont intégrées, en ce compris la prise en charge du multiroom. En d'autres termes, le DRA-900H offre une version moderne du système stéréo classique avec l'ajout de la dernière technologie HDMI du modèle DRA-800H.

Le DRA-900H est à même de fournir une puissance allant jusqu'à 100 watts par canal sous 8 ohms. Pour une qualité d'image claire et des jeux sans latence, trois des six entrées HDMI et une sortie sont spécifiquement réservées à la vidéo 8K, tandis que la connectivité eARC est prise en charge pour connecter facilement un téléviseur. Le DRA-900H est un appareil à deux canaux, mais il dispose de deux connexions de haut-parleurs (A + B). Les utilisateurs peuvent donc activer l'une ou l'autre paire ou utiliser les deux paires simultanément. Il y a également deux sorties pour subwoofer pour ceux qui veulent des basses plus puissantes.

En outre, le DRA-900H dispose d'entrées cinch analogiques pour la connexion d'un lecteur CD, par exemple, ainsi que d'une entrée pour platine vinyle adaptée aux éléments MM. Un tuner FM est intégré, mais le DAB, plus actuel, peut également être utilisé.

Grâce à la plateforme propriétaire Heos, cet ampli peut aussi diffuser de la musique sans fil entre des composants compatibles, à partir de services de streaming musicaux populaires tels que Spotify, Amazon Music HD, Tidal et bien d'autres.

Les signaux PCM (ALAC, FLAC, WAV, etc.) peuvent être transmis jusqu'à une résolution de 24 bits/192 kHz, ainsi que les fichiers DSD de 2,8/5,6 MHz. Bien entendu, la musique peut également être diffusée via Bluetooth ou AirPlay 2. Un port USB est installé en façade pour connecter un disque dur USB, un SSD USB ou une clé USB.

Prix et informations de livraison

Le DRA-900H sera disponible en noir et en argent à partir de la fin du septembre pour un peu moins de 900 €.

MERK

EDITORS' CHOICE