Masimo vend ses marques audio grand public (dont B&W, Denon et Marantz) à Harman International

La société américaine Masimo Corporation, principalement active dans le domaine des technologies médicales, est également depuis 2022 la maison mère des marques Hi-Fi Bowers & Wilkins, Denon et Marantz. Il a récemment été annoncé que Masimo a conclu un accord définitif pour la vente de ses marques Hi-Fi à Harman International, une filiale à 100 % du géant de l'électronique Samsung Electronics. Le prix total de l'acquisition s'élève à 350 millions $ en espèces, sous réserve de certains ajustements, tels que l'obtention de toutes les approbations réglementaires requises.

Les marques de Sound United passent de Masimo à Harman International

Pour rappel, les marques Denon, Marantz, Polk Audio et Bowers & Wilkins appartenaient à l'origine à Sound United. En 2022, Sound United a été rachetée par Masimo, qui est principalement actif dans le domaine des technologies médicales. Tout porte à croire que la Hi-Fi est trop éloignée du cœur des activités de Masimo, ce dernier ayant décidé de céder ces marques Hi-Fi à Harman International, filiale à 100 % de Samsung Electronics depuis 2017. La vente fait suite, explique Masimo, à l'évaluation précédemment annoncée de ses activités dans le domaine de l'audio grand public et permettra de soutenir l'orientation stratégique prise par Masimo visant à stimuler l'innovation dans son segment principal, à savoir les soins de santé professionnels.

Harman International emploie environ 30.000 personnes en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe et en Asie. Dave Rogers, président de la division Lifestyle de Harman, a déclaré : « Cette acquisition est une étape stratégique importante dans l'expansion des activités principales de Harman dans le domaine de l'audio et dans des catégories de produits clés telles que l'audio domestique, les casques, les composants hi-fi et les autoradios. Elle complète nos forces existantes et ouvre de nouvelles opportunités de croissance. Le portefeuille de marques audio de classe mondiale de Sound United, comprenant Bowers & Wilkins, Denon et Marantz, rejoindra la famille emblématique de marques de Harman, dont JBL, Harman/Kardon, AKG, Mark Levinson, Arcam et Revel. »

MERK

EDITORS' CHOICE