NIEUWSLumin

Lumin dévoile un nouveau lecteur réseau : le D3

Fort du succès des modèles D1 et D2, le fabricant audio Lumin, basé à Hong Kong, lance un nouveau lecteur de musique en réseau baptisé D3. Celui-ci a été dévoilé lors du Hong Kong AV Show 2023. Un appareil fidèle au style cher à Lumin. Les premières livraisons sont attendues pour ce mois de septembre.

Lumin D3 

Le lecteur de musique en réseau Lumin D3 est équipé d’un nouveau processeur qui se veut être le gage d’une plus grande flexibilité dans le rééchantillonnage du signal musical. Le nouvel étage de sortie analogique est précédé d'une puce DAC ESS Sabre et d'un tampon doté de la technologie développée en interne baptisée Lumin X1.

La nouvelle configuration du DAC repose sur une puce Sabre DAC ES9028PRO. Le D3 conserve une conception entièrement symétrique avec des sorties XLR et reprend la finition du P1 qui, pour rappel, se place au sommet de la gamme de produits Lumin. Le corps en aluminium est moins susceptible de laisser des traces de doigts et est disponible en argent ou en noir.

Le Lumin D3 est à même de traiter pratiquement tous les signaux musicaux numériques. Avec le suréchantillonnage et le sous-échantillonnage dans tous les formats pris en charge jusqu'à PCM 384 kHz et DSD256/, il est compatible avec Tidal Connect et Airplay 2, mais est aussi Roon Ready et prend en charge Spotify Connect, MQA, Tidal, Qobuz, Plex et TuneIn.

Leedh Processing 

Le contrôle du volume Leedh Processing Lossless consiste en un algorithme d'ajustement du volume numérique conçu pour éliminer toute erreur potentielle. Celui-ci fait désormais partie de tous les lecteurs en réseau de la marque. Créé par Gilles Millot, le créateur de la marque française Acoustical Beauty, Leedh Processing a été adopté par plusieurs marques de Hi-Fi haut de gamme, dont Lumin, mais aussi Soulution ou encore Metronome Kalista.

Prix et livraison 

Le lecteur de musique en réseau Lumin D3 devrait être disponible en Europe dès ce mois de septembre. Nous n'avons pas encore reçu d'informations officielles quant à son prix, mais un tarif de 2.699 € est évoqué par plusieurs sources.


EDITORS' CHOICE