NIEUWSRuark Audio

Ruark Audio RS1 : un premier subwoofer pour la marque britannique

Pierre-Benoît Sepulchre | 17 septembre 2023 | Ruark Audio

Ruark Audio vient de dévoiler son tout premier subwoofer, baptisé tout simplement RS1. Celui-ci a été conçu pour seconder le duo d’enceintes MR1 mais pas que !

Ruark Audio RS1

On le sait, des petites enceintes compactes, voire des modèles bibliothèques, peuvent générer un son convaincant mais, dans la plupart des cas, celles-ci manquent d’autorité dans la reproduction des fréquences les plus basses. Avec son nouveau subwoofer RS1, Ruark Audio entend tout logiquement combler une lacune au sein de son catalogue de produits. Un complément parfait au duo d’enceintes compactes actives MR1, d’autant qu’esthétiquement les deux produits forment un ensemble cohérent, le RS1 exhibant un joli coffret gris plomb agrémenté de panneaux en noyer.

Techniquement, le RS1 est équipé d'un amplificateur de classe D qui, selon le fabricant, peut fournir une puissance de 100 watts. Le haut-parleur peut compter sur un diamètre de 17 cm, orienté vers le sol. Certes, ce subwoofer n'est pas conçu pour simuler un tremblement de terre, mais il peut néanmoins fournir le petit supplément de basses nécessaire à une scène sonore réaliste. La réponse en fréquence spécifiée s'étend de 25 Hz à 200 Hz. Il est néanmoins possible de contrôler le filtre entre 50 Hz et 180 Hz.

Le RS1 se connecte au MR1 via une prise cinch mono, s'allume et s'éteint automatiquement et dispose d'un circuit de protection pour éviter tout débordement. Le RS1 peut également être utilisé avec le R410, récemment lancé, ainsi qu’avec bon nombre d’installations audio disponibles sur le marché.

Ruark Audio RS1 : prix et livraison

Nous n'avons pas encore reçu d'informations sur les prix pour le Benelux mais, à titre indicatif, nous pouvons annoncer que le RS1 se vendra à un peu moins de 350 £ au Royaume-Uni.


EDITORS' CHOICE