NIEUWSCyrus

Cyrus lance sa première platine vinyle

Pierre-Benoît Sepulchre | 05 octobre 2023 | Cyrus

Surprise : alors qu’on connaît la société britannique Cyrus pour ses lecteurs CD, celle-ci se lance à présent dans la conception de platines vinyle. Ce modèle, qui répond simplement au nom de Cyrus Turntable, a été développé dans le cadre du 40e anniversaire de la marque, qui sera célébré en 2024.

Platine vinyle Cyrus 

Le châssis et la platine de ce tourne-disque conçu par Cyrus sont fabriqués avec précision à partir de blocs d’aluminium massif ce qui les rend extrêmement stables. Le fabricant britannique a également développé un bras de lecture dédié, équipé de roulements dépourvus de tout frottement. Les utilisateurs peuvent choisir entre 33 1/3 et 45 tours par minute. Le tout pèse 24 kg et mesure 438 x 395 x 75 mm (L x P x H).

La platine est équipée d’un moteur synchrone à courant continu, doté d’un circuit de commande numérique spécialement conçu pour garantir des taux d’oscillation et de vacillement très faibles ainsi qu’une stabilité de vitesse exceptionnelle. Les pieds de la platine sont réglables. L’alimentation fournie est universelle et peut être utilisée dans le monde entier. Néanmoins, en option, il est aussi possible de recourir à l’alimentation externe PSX-R2 qui, selon Cyrus, “fournit une amélioration sonore instantanée à tous les produits compatibles”.

Cette nouvelle platine vinyle sera présentée pour la première fois au public lors du salon Audio Show qui se tiendra du 27 au 29 octobre prochain à Varsovie. Les premières livraisons devraient avoir lieu peu après. Le prix pour le Benelux n’a pas encore été dévoilé.

MERK

EDITORS' CHOICE