NIEUWSFiio

FiiO BTR15 : un DAC doublé d’un ampli casque portable

Pierre-Benoît Sepulchre | 13 november 2023 | Fiio

La société audio chinoise FiiO lance le BTR15, un DAC doublé d’un amplificateur pour casque à la fois portable et abordable, à peine plus grand qu’un briquet. Celui-ci prend en charge les derniers codecs Bluetooth, mais peut également délivrer un signal musical via la prise USB C intégrée.

FiiO BTR15 

Les dimensions affichées par le nouveau BTR15 de FiiO sont d’environ 32 x 72,2 x 12,5 mm pour un poids de 37,3 gr. Il se glisse donc très facilement dans la poche d’une veste ou même d’un pantalon. La batterie embarquée affiche une capacité de 550 mAh, ce qui est suffisant pour environ huit heures de musique. Selon FiiO, une charge totale exige moins de deux heures. Un clip transparent permet de fixer l’appareil à une ceinture par exemple est inclus. 

Cet appareil est logé dans un boîtier en aluminium et en verre et dispose d’un écran OLED de 0,96” sur la face avant. Deux prises sont prévues pour le branchement d’un casque : 3,5 mm et 4,4 mm. Ce dernier est symétrique et la puissance maximale pour la connexion symétrique est de 340 mW. L’amplificateur est alimenté par sa propre alimentation séparée. La base de la conversion N/A repose sur une double puce DAC ES9219MQ de chez ESS Sabre. Sur le côté de l'appareil se trouve un interrupteur permettant de basculer entre les modes de fonctionnement PC, smartphone ou Bluetooth.

La puce Bluetooth est de type QCC5125 et prend en charge le Bluetooth 5.1. Le BTR15 peut prendre en charge les formats AAC, SBC, aptX, aptX LL, aptX Adaptive, aptX HD et LDAC. Via sa connexion USB, la résolution du signal PCM est prise en charge jusqu’à 32 bits/384 kHz et DSD jusqu’à DSD256.

FiiO BTR15 : prix et informations de livraison 
Le FiiO BTR15 devrait être bientôt disponible à la livraison et les acheteurs pourront choisir entre deux couleurs. Nous n’avons pas encore reçu d’informations officielles sur les prix pour le Benelux, mais, à titre indicatif, nous sommes tombés sur un tarif de 119 € sur un site web allemand. 

MERK

EDITORS' CHOICE