NIEUWSWilson Audio

Wilson Audio Submerge : un caisson de basse surpuissant

Pierre-Benoît Sepulchre | 22 décembre 2023 | Wilson Audio

La société américaine Wilson Audio vient de dévoiler le Submerge, un puissant subwoofer actif qui, selon le fabricant, peut simuler un tremblement de terre avec réalisme, ce caisson étant à même de “plonger” jusqu’à 5 Hz grâce à un woofer de 12” alimenté par un amplificateur de 1.600 watts !

Wilson Audio Submerge 

Le Submerge de Wilson Audio est équipé d’un processeur audio numérique qui alimente avec précision le woofer de 12” de diamètre à double spider qui l’équipe, le tout étant alimenté par un amplificateur intégré de 1.600 watts. Ce processeur est soigneusement calibré pour une interaction acoustique idéale entre le volume du haut-parleur et l’enceinte, ce qui garantit une scène sonore équilibrée et réaliste, explique Wilson Audio. 

Les commandes analogiques sont situées sur une plaque usinée placée à l’avant. Si les boutons sont manœuvrés par mégarde, leur position initiale peut être retrouvée grâce à une bague. En option, il est possible de complètement désactiver le processeur audio.

Le boîtier du Submerge est fabriqué dans le matériau “X” développé par l’entreprise. Selon ses concepteurs, celui-ci offre un contrôle des vibrations et une masse inégalés, essentiels à la reproduction des basses fréquences. En outre, l’amplificateur est isolé de toute vibration.

Les dimensions du Submerge sont de 76,8 x 45,7 x 62,4 cm (H x L x P, en ce compris le couvercle à l’avant). La gamme de fréquences couvertes s’étend de 5 Hz à 500 Hz.

L’acheteur peut choisir parmi un grand nombre de finitions, tant pour le boîtier que pour la façade. Le prix et les informations de livraison n’ont pas encore été annoncés pour le Benelux.


EDITORS' CHOICE