La société Trilogy Audio, basée au Royaume-Uni, lance le 994, un puissant amplificateur de puissance mono où tubes et semi-conducteurs fonctionnent de concert au cœur du circuit d'amplification.
Trilogy Audio : un son de très haute qualité depuis 1990
Fondée en 1990 par Nic Poulson, la maison Trilogy Audio s’inspire des normes imposées par la BBC pour ce qui est du matériel audio. C’est que Poulson y a fait ses armes dans les années 1980. Et c’est là qu’il a appris que pour obtenir un son de qualité, il faut toujours viser l’excellence et ne pas se satisfaire de ce qui ne l’égale pas.
Après une étude approfondie des faiblesses propres à la plupart des alimentations secteur et de leur impact négatif sur la qualité du son, Nic Poulson a fondé Isotek Power Systems et révolutionné le concept d’alimentation. C’est aussi à lui que l’on doit la création de la société Isol-8 Teknologies qui a mis au point de nombreux produits primés caractérisés par une absence totale de nuisances provenant du circuit d’alimentation. Des produits qui ont pris d’assaut la communauté audio et qui se vendent aujourd’hui dans le monde entier.
Amplification à la carte
L’étage d’entrée du Trilogy Audio 994 comporte un tube de type 6H6II. L’étage de sortie est constitué de semi-conducteurs. La topologie est sans contre-réaction négative (de type feedback).
Le 994 peut fonctionner en trois modes. Le premier est un mode de classe AB qui peut délivrer 140 watts sous 8 ohms et 200 watts sous 4 ohms. Le deuxième est un mode de classe A qui peut délivrer 20 watts sous 8 ohms. Enfin, le troisième est une sorte de mode éco de classe A où 30 watts peuvent être délivrés sous 8 ohms et 55 watts sous 4 ohms. Dans les trois cas, l’impédance idéale des enceintes sera idéalement comprise entre 2 et 16 ohms. La gamme de fréquences spécifiée s’étend de 2 Hz à 100 kHz (+/- 0,5 dB).
Les dimensions du Trilogy Audio 994 sont de 190 x 400 x 312 mm et il pèse 25 kg. Deux unités sont bien entendu nécessaires pour une lecture en mode stéréo.
Nous ne disposons encore d’aucune information sur les prix qui seront d’application au Benelux.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez le site web de Trilogy Audio.