Le fabricant suisse Goldmund vient de dévoiler un nouvel amplificateur de puissance stéréo. Le Telos 800 est le seul du genre proposé par la marque et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet appareil ne manque pas d’ambition. Selon ses concepteurs, le Telos 800 est à même de rivaliser avec deux amplificateurs de puissance mono.
Goldmund Telos 800Â
Le nouveau Telos 800 de Goldmund est actuellement le seul amplificateur de puissance stéréo proposé par la marque haut de gamme. Il s’agit d’un appareil qui ne manque pas de muscle, puisqu’à même de délivrer jusqu’à 300 watts par canal sous 8 ohms ou 390 watts sous 4 ohms.
Le transformateur toroïdal de 3200 VA et la grande batterie de condensateurs d’une capacité totale de 93.600 µF sont à la base d’une alimentation ultra stable et d’une performance de très haut vol qui, selon Golmund, peut rivaliser avec celle de deux amplificateurs de puissance mono.
Le fabricant indique une distorsion inférieure à 0,05 % (IMD et THD+N). Le bruit de fond à la sortie est inférieur à une valeur de 3 µV. Le signal musical est acheminé au cœur de l’ampli par l’intermédiaire d’une entrée RCA ou d’une XLR.
En termes de connectivité, outre quatre bornes et deux connecteurs de haut-parleur Goldmund de type 4B, il y a deux entrées analogiques RCA et XLR chacune, ainsi qu’une entrée et une sortie numériques RCA.
Pour ce qui est de la finition, le Telos 800 propose une livrée gris argenté mais une version noire est également disponible sur demande. Et pour une touche plus personnelle, l’anneau doré placé en haut à gauche de la façade peut être choisi en argenté. Le Mimesis Signature est recommandé comme préampli de référence pour le Telos 800, mais il va de soi que ce dernier peut être combiné avec n’importe quel préampli de haute qualité.
Le nouvel amplificateur de puissance stéréo Telos 800 de Goldmund est disponible dès maintenant à un prix de vente recommandé de 72.500 €.