NIEUWSLumin

Lumïn P1 Mini : un streamer-DAC-préampli pour sources analogiques et numériques

Le P1 Mini de la marque audio Lumïn est dérivé du P1, aux dimensions plus généreuses. Le P1 et le P1 Mini combinent un lecteur audio numérique, un DAC et un préamplificateur dans un seul et même boîtier à la fois sobre et élégant.

Lumïn P1 Mini

Lumïn est une marque du groupe Pixel Magic Systems, basé à Hong Kong. Elle a lancé son premier lecteur audio numérique en 2012 et, depuis lors, elle est à la pointe du développement de streamers haut de gamme. Le P1 a été le premier appareil à pouvoir remplir la fonction de préamplificateur. Le nombre de connexions du P1 est tel qu’il est quasiment impossible de toutes les utiliser. Le Lumin P1 Mini, un peu plus compact, offre moins de connexions, mais partage la même construction de haute qualité et dispose également d’une alimentation linéaire et d’un circuit analogique entièrement équilibré menant à une sortie cinch stéréo et à une sortie XLR stéréo. Le P1 et le P1 Mini disposent tous deux du même contrôle de volume numérique sans perte, de haute qualité, qui répond au nom de LEEDH Processing.

Un streamer, DAC et préamplificateur

Comme son grand frère, le P1 Mini est conçu pour être utilisé comme lecteur de musique numérique, DAC ou préamplificateur, voire les trois à la fois. Le P1 Mini dispose de quatre entrées numériques et d’une entrée RCA analogique. La musique peut être lue à partir d’un NAS, d’un périphérique de stockage USB connecté ou en utilisant l’un des services de streaming les plus courants sur Internet, dont Tidal, Tidal Connect, Qubuz et Spotify. Vous pouvez également utiliser AirPlay ou le protocole UPnP pour envoyer de la musique au P1 Mini.

Sur le réseau, le P1 Mini peut traiter des fichiers jusqu’à DSD512, PCM jusqu’à 384 kHz, 16-32 bits et MQA stéréo. De plus, le P1 Mini est aussi un point d’arrivée Roon. L’audio d’un téléviseur peut arriver via l’entrée HDMI qui prend en charge le décodage audio PCM 2.0, le HDR, le Dolby Vision, le Dolby Atmos et le DTS pass-through.

Depuis le modèle phare X1, le P1 Mini intègre également une connectivité réseau optique. Le réseau optique, une première mondiale sur le X1 et maintenant présent sur de nombreux modèles de la marque, offre une isolation complète du bruit du réseau, car un câble optique ne peut pas transmettre de bruit ou de bourdonnement et est imperméable aux influences magnétiques. Le X1 est également équipé d’un port LAN RJ45 ordinaire. Cela permet par exemple de connecter un NAS directement au P1 Mini. Le P1 Mini contient deux oscillateurs à cristal Femto et le système propriétaire de distribution d’horloge FPGA qui a fait ses débuts dans le X1.

Le P1 Mini est livré avec une télécommande IR d’excellente facture. Le récepteur infrarouge intégré du Lumin P1 Mini est d'ailleurs compatible avec les télécommandes universelles, les téléphones et les systèmes domotiques.

Prix et livraison

Le Lumïn P1 Mini devrait être lancé sur le marché dans le courant du mois de juin en noir et argenté et se vendra à un peu moins de 5.000 €.


EDITORS' CHOICE