Le fabricant italien d’enceintes acoustiques Audel a dévoilé un nouveau modèle à deux voies baptisé Magika Plus. Selon ses concepteurs, celui-ci marque à la fois une étape importante pour la société basée en Sicile, tout comme un nouveau départ.
Audel Magika Plus
“Il s'agit d’un concurrent mondial qui reflète la maturité et l’expertise de nos concepteurs et de nos artisans”, peut-on lire parmi les commentaires élogieux à propos de la société Audel… L’enceinte Magika Plus remplace la Magika Mk2, qui, soit dit en passant, restera au catalogue de la marque jusqu’à la fin de cette année. La Magika Plus dispose d’un volume de 16,5 l, contre 12,5 l pour le modèle précédent. De quoi améliorer la reproduction des basses et rendre la Magika Plus plus adaptée à des environnements d’écoute un peu plus vastes.
La Magika Plus dégage une certaine prestance tandis que le panneau arrière transparent montre la qualité des composants retenu pour le crossover. La reproduction des aigus est assurée par un tweeter à bride indépendante découplée pour un comportement linéaire en fréquence, améliorant la focalisation de la scène sonore. Le woofer pour sa part est doté d’une membrane amplifiée pour des basses rapides, contrôlées et profondes.
La structure IRS EVO, brevetée en usine, réduit les résonances et les ondes stationnaires, garantissant une qualité “audiophile”. Le boîtier de l’enceinte est divisé en trois sections par une plaque HPL pour contrer les vibrations internes.
Audel utilise un câblage interne de haute qualité pour une scène sonore claire et transparente, et une technologie de crossover de pointe avec des condensateurs Duelund pour une transparence sonore, un naturel et une précision des timbres étonnants.
Audel propose des pieds dédiés aux Magika Plus, disponibles en option. Ceux-ci sont dotés d’un compartiment conçu pour dissimuler les câbles d’enceintes. “Magika Plus est un témoignage de notre passé, une promesse pour notre avenir et un produit fruit de notre passion. Fabriqué entièrement avec soin et amour en Italie”, explique la société avec fierté.
Audel Magika Plus : caractéristiques techniques
Type : enceinte bass-reflex à deux voies avec évent de basse à l’avant
Enceinte : structure multipanneaux en bois de bouleau stratifié - brevet IRS EVO avec HPL
Tweeter : dôme souple de 29 mm et façade en deux parties en aluminium noir avec découplage mécanique intégré
Woofer : 5,5 pouces en caoutchouc à faible perte, renforcé radialement
Gamme de fréquences : 38 Hz à 25 kHz
Filtre : 2,4 kHz
Sensibilité : 87 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance d’amplification recommandée : entre 30 W et 120 W
Finition : coffret en contreplaqué de bouleau, façade et dos en ébène (noyer), surfaces traitées à la cire d’abeille.
Dimensions (H x L x P) : 390 x 210 x 355 mm
Poids : 27 kg par paire
Prix de vente conseillé : 7.290 €/la paire
Prix recommandé pour les pieds assortis : 1.590 €/la paire