NIEUWSCayin

Cayin lance deux nouveaux appareils "anniversaire" : les Pearl 30c et Pearl 30d

Pierre-Benoît Sepulchre | 01 juillet 2024 | Cayin | Importeur: Sensus Audio

La société chinoise Cayin a lancé en début d’année l’amplificateur intégré à tubes Pearl 30i, doté d’une alimentation séparée. Celui-ci se voit rejoindre par le lecteur de CD Pearl 30c et par le DAC Pearl 30d, qui disposent eux aussi d’une alimentation séparée et dont l’esthétique s’accorde parfaitement avec celle du Pearl 30i.

Cayin Pearl, série anniversaire 30i, 30d et 30c 

À l’occasion de son 30e anniversaire (oui, déjà !), Cayin étoffe sa série Pearl. Pour rappel, le premier membre de cette série était l’amplificateur intégré à tubes Pearl 30i. En complément, Cayin a présenté le DAC Pearl 30d ainsi que le lecteur CD Pearl 30c.

Comme le Pearl 30i, ces deux nouveaux venus sont dotés de deux boîtiers distincts pour séparer l’alimentation de l’unité principale. Cette séparation a pour but d’améliorer les performances et de réduire les interférences entre les alimentations complexes et les circuits audio sensibles.

Cayin Pearl 30c : un lecteur de CD flanqué d’un “jitter cleaner” 

Le lecteur de CD Pearl 30c de Cayin est équipé d’une unité de lecture Philips VAU1255/31LF CD-PRO2 qui a la particularité de devoir être chargé par le haut. Les concepteurs ont une horloge synchronisée disposant, selon le fabricant, d’un très faible bruit de phase destiné à minimiser le jitter. L’appareil utilise également un câble coaxial BNC pour la transmission de l’horloge de référence, ce qui permet d’optimiser l’intégrité du signal et la précision de l’horloge. Comme évoqué ci-dessus, le Cayin Pearl 30c dispose en outre d’une fonction de suréchantillonnage et d’alimentations séparées dans un boîtier distinct afin d’isoler davantage les composants électriques, ce qui devrait permettre d’obtenir une reproduction audio irréprochable.

Cayin Pearl 30d : un DAC avec deux circuits de décodage 

Le Pearl 30d dispose de deux circuits de décodage différents, qui peuvent être activés et réglés en fonction du format du signal audio. Un circuit est équipé d’un TDA1307 et de deux TDA1547 pour une signature sonore un peu plus vintage. Le second circuit est composé de quatre ESS9039S PRO pour la conversion des signaux à haute résolution et pour la prise en charge du décodage PCM et DSD haute résolution jusqu’à 768 kHz et DSD512. 

Les deux appareils offrent une large gamme d’options de connectivité, y compris de multiples sorties numériques et analogiques et la possibilité d’intégrer des horloges externes pour la synchronisation avec d’autres appareils numériques, ce qui devrait améliorer la qualité audio de l’ensemble du système.

Nous n’avons pas encore d’informations sur les livraisons pour le Benelux, ni sur les prix officiels. À titre purement indicatif, nous avons vu sur un site Internet germanophone un prix de 15.000 € pour le Pearl 30c et de 17.000 € pour le Pearl 30d.

MERK

EDITORS' CHOICE