NIEUWS

Zeitgeist Germany, un nouveau venu dans le petit monde des casques intra-auriculaire

Pierre-Benoît Sepulchre | 05 août 2024

Zeitgeist Germany fabrique des écouteurs intra-auriculaires et se différencie de ses concurrents par la finition de ses produits, en utilisant du bois massif pour fabriquer les boîtiers. Les deux premières lignes de produits répondent aux noms de Whisky et Artisan. Une lignée Trees sera également ajoutée par la suite.

Zeitgeist Germany a été fondée par Thomas Halbgewachs, qui a acquis son expérience au cours de sa carrière auprès du fabricant allemand Beyerdynamic. Zeitgeist Germany s’est associé à la marque allemande InEar, un fabricant établi de casques intra-auriculaires destinés à être utilisés sur scène. Cette nouvelle marque démarre donc d’entrée de jeu avec un excellent background, tant en ce qui concerne l’expérience que les connaissances.

Zeitgeist Germany Artisan 

Cette série dynamique se base sur le bouleau de Carélie (également connu sous le nom de Masur ou Nordic Curly Birch), une essence de bois très prisée au motif frisé caractéristique. Son histoire ne tient pas seulement à son aspect unique et à sa culture qui demande le plus grand soin, mais aussi à l’attrait qu’il a exercé sur les anciens artisans, notamment Fabergé, qui l’a utilisé pour fabriquer l’un de ses œufs éponymes pour le tsar Nicolas II. 

Zeitgeist Germany privilégie ce bois précieux en exhibant son motif veiné caractéristique rehaussé de motifs formés par la résine, ce qui ajoute de la force et des couleurs vibrantes à mesure que cette dernière s’écoule à travers le grain du bois. Les bouchons d’oreille sont ensuite fabriqués avec précision à partir de ces blocs massifs. La ligne de produits Artisan est lancée avec cinq variations de couleurs différentes, numérotées de 1 à 5, comprenant des nuances vibrantes d’ambre, de bleu, de vert, de noir et de violet.

Zeitgeist Germany Whisky

Fabriqués à partir d’un fût de whisky Islay Malt vidé de son contenu, ces écouteurs offrent une expérience d’écoute aussi riche et robuste que la boisson qui l’a inspirée. Présentées comme le choix idéal pour les amateurs de whisky, ces oreillettes célèbrent chaque élément rustique du chêne américain qui a contenu et assaisonné la boisson. Après avoir été découpé dans le tonneau, le bois est simplement huilé avant que les conducteurs et les pièces ne soient montés.

Zeitgeist Germany prévoit d’autres modèles dans sa collection Whisky, notamment un modèle Flamed Islay Malt, inspiré par les cask masters qui enflamment les fûts avant qu’ils ne soient remplis de whisky. Il y aura également un modèle fabriqué à partir d’un tonneau ayant contenu un légendaire Tennessee Whisky. Le malt d’Islay flambé et le whisky du Tennessee devraient arriver en août 2024.

Développement de l’adaptation et des éléments acoustiques

L’équipe d’ingénieurs allemands a étudié des milliers d’empreintes d’oreilles pour trouver la forme parfaite qui convienne à la majorité des utilisateurs. Les écouteurs Zeitgeist Germany s’adaptent parfaitement à vos oreilles et sont disponibles en taille normale et petite, avec quatre tailles d’embouts en silicone. Des bouchons d’oreille supplémentaires sont disponibles pour ceux qui en ont besoin. Les IEM sont livrés avec un câble de qualité supérieure à structure à 8 brins, tressé en cuivre monocristallin argenté de grande pureté, disponible en versions 3,5 mm et 4,4 mm. Les accessoires optionnels comprennent plusieurs adaptateurs pour les smartphones et la connectivité Bluetooth.

Chaque écouteur Zeitgeist Germany est également assorti d'une garantie complète de cinq ans, ce qui témoigne de l’engagement de la marque à fournir des produits durables et de très haute qualité, ainsi que de son souci de satisfaire ses clients.

Prix et informations sur la livraison
Les écouteurs intra-auriculaires de Zeitgeist Germany sont disponibles dès maintenant. L’Artisan a un prix de vente recommandé d’un peu moins de 900 € et se décline en versions ambre vif, bleu, vert, noir et violet. Le Whisky coûte quant à lui un peu moins de 800 €.


EDITORS' CHOICE