Le fabricant néerlandais Van Medevoort vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau DAC qui répond au nom de DA470. Celui-ci dispose de huit entrées et est à même de traiter tous les signaux numériques haute résolution courants.
Van Medevoort DA470 : un DAC polyvalent
Le DA470 aspire à devenir le point central de tout système numérique combinant des éléments tels qu’un lecteur CD, un streamer, un ordinateur personnel, une télévision ou encore une box télé.
Ce DAC haut de gamme offre encore plus de musicalité grâce à l’intégration de deux superclocks vM avec pas moins de huit sorties superclocks bufférisées à même de traiter les formats numériques les plus courants tels que PCM, DoP et DSD natif dans des résolutions allant jusqu’à 768 kHz PCM et 12,288 MHz DSD512. Grâce à l’ASRC (Asynchronous Sample Rate Converter), tous les signaux entrants sont convertis à cette haute résolution avant d’être transmis aux deux puces DAC DSD (gauche et droite séparées) puis convertis en signal analogique.
Le DAC dispose également d’une gamme extraordinairement large de huit entrées numériques avec comme particularité, en plus des options de connexion RCA, XLR et optique SPDif, la possibilité de traiter tous les signaux numériques courants à partir d’un streamer ou d’un PC via l’entrée USB. Enfin, ce DAC dispose également de 2 entrées Q-Link (i2s), dont l’une est spécialement conçue pour les lecteurs de CD existants et futurs de Van Medevoort. Il s’agit donc là d’un appareil particulièrement polyvalent.
Van Medevoort DA470 : alimentation avec deux transformateurs toroïdaux
Van Medevoort sait mieux que quiconque, grâce à sa solide expérience et à ses activités dans les studios d’enregistrement, qu’une reproduction fidèle commence par une alimentation solide de tous les circuits analogiques et numériques. Ainsi, le DAC est équipé de deux transformateurs toroïdaux et de pas moins de six alimentations individuelles, construites de manière tout à fait discrète. Cela permet d’alimenter tous les composants analogiques et numériques, isolés les uns des autres. Le résultat est une présentation de la musique sans effort, silencieuse, riche en détails et surtout très musicale.
Le prix de vente recommandé du DA470 est d’un peu moins de 6.000 €. Van Medevoort a déjà annoncé qu’un lecteur de CD appelé CT470 suivra plus tard, ainsi qu’un DAC appelé DA360 qui sera moins cher que le DA470.
Vous voulez en savoir plus ? Visitez le site www.vanmedevoortaudio.nl pour plus de détails et de spécifications techniques.