NIEUWSAvid

Avid Evo Two : le nouveau modèle phare colonne de la série Evo

Pierre-Benoît Sepulchre | 25 août 2025 | Avid

Le fabricant audio britannique Avid Hifi a lancé une nouvelle enceinte colonne baptisée Evo Two. L’Evo Two est une enceinte colonne 3,5 voies avancée et constitue le nouveau fleuron de la série Evo, qui compte désormais trois membres. L’acheteur peut choisir une version blanche ou noire et la livraison commencera au cours du mois de septembre.

Avid Evo Two : enceinte colonne 3,5 voies

Basé au Royaume-Uni, Avid Hifi a été fondé en 1995 et fête donc cette année son trentième anniversaire. L’entreprise ne fabrique que des composants analogiques, c’est-à-dire des platines, des bras de lecture, des amplificateurs et des enceintes. Peu après le lancement de la nouvelle platine Relveo en juillet dernier, la société présente l’enceinte colonne Evo Two. Ainsi, il devient possible de composer un système hi-fi complet Avid, de la source jusqu’aux enceintes.

La nouvelle Evo Two est une évolution de l’Evo Three. Elle a été conçue par le fondateur d’Avid, Conrad Mas, et offre, selon le communiqué de presse, une réponse dans le grave améliorée, une plage dynamique plus large et une scène sonore plus étendue que ses prédécesseurs. La nouvelle enceinte a fait ses débuts internationaux au salon Taiwan International TAA Hi-End Audio Show 2025 (qui s’est tenu du 7 au 10 août) et sera disponible à partir de septembre 2025 auprès des revendeurs agréés Avid.

Le design de l’Evo Two, fruit de trois décennies de production britannique, affine la base de l’Evo Three en intégrant un coffret et une configuration de haut-parleurs révisés, améliorant les basses et la profondeur de la scène sonore. Le résultat est une enceinte conçue, selon Avid, pour un large éventail de genres musicaux, avec une remarquable capacité à reproduire une dynamique puissante et un réalisme convaincant, notamment avec les musiques électroniques et orchestrales.

Les haut-parleurs haut de gamme de l’Evo Two comprennent un tweeter dôme souple de 28 mm Acuflex enduit à la main, deux médiums de 160 mm (avec un support de bobine mobile en titane de 75 mm) et un woofer de 250 mm. L’Evo Two descend jusqu’à 28 Hz. Les haut-parleurs sont montés sur une façade et une plaque arrière rigides en aluminium brossé et anodisé, fabriquées avec précision selon des tolérances strictes dans l’usine d’Avid à Cambridgeshire. L’enceinte est proposée en finition noire ou blanc brillant. L’Evo Two pèse 42 kg.

Conrad Mas, fondateur et directeur, a déclaré : « L’Evo Two a été développée à la suite des retours des clients qui demandaient une enceinte avec une grande présence et une articulation dans le grave, tout en conservant la clarté et l’ouverture caractéristiques de la série Evo. Elle est particulièrement adaptée aux grandes pièces et aux bâtiments où la structure des murs peut être moins solide, un scénario fréquent dans de nombreuses maisons nord-américaines ».

Prix public conseillé Avid Evo Two : 34.995 €


EDITORS' CHOICE