Oui, frottez-vous bien les yeux et regardez encore une fois. Vous ne rêvez pas : voici un amplificateur McIntosh sur lequel un pot de peinture orange a été déversé. Cela change de la façade en verre noir du MA8950 classique. Une pièce unique qui, à notre connaissance, n’est pas à vendre !
McIntosh MA8950 X Virgil Abloh
Le MA8950 de McIntosh a été retravaillé selon les instructions du designer Virgil Abloh et dévoilé lors de la Fashion Week de Paris. Virgil Abloh avait développé début 2020 un concept artistique pour la marque. Il est surtout connu comme fondateur du label de mode Off-White et comme directeur artistique de la mode masculine chez Louis Vuitton. L’équipe de McIntosh a donné vie à sa vision avec un amplificateur spécialement conçu pour l’exposition, en hommage à son héritage.
Selon le fabricant, cette collaboration renforce la conviction partagée que le son et le design sont des forces culturelles indissociables, et que la musique occupait une place centrale dans le processus créatif de Virgil, façonnant ses idées, inspirant ses créations et contribuant à l’héritage durable que l’on peut encore admirer aujourd’hui.
Cette réinterprétation de l’esthétique emblématique de McIntosh est basée sur l’amplificateur intégré MA8950 existant et revêtue d’une couleur orange éclatante, une teinte qu’Abloh utilisait pour symboliser l’énergie, la créativité et la rupture.
Le MA8950 : 200 watts
Le MA8950 standard est désormais sur le marché depuis quelques années et offre 200 watts par canal, ainsi que neuf entrées analogiques : une symétrique, six asymétriques, plus une entrée phono MC (avec charge réglable) et une entrée phono MM. Outre un égaliseur à cinq bandes, l’amplificateur est également équipé du module audio numérique DA2 de McIntosh, qui comprend un DAC 32 bits à huit canaux en configuration quadruple symétrique.
L’exposition est ouverte au public dès maintenant et jusqu’au 9 octobre. Elle rend hommage non seulement à l’influence durable d’Abloh, mais souligne aussi le rôle que McIntosh a joué dans la façon dont le son, le design et l’expression créative continueront à se rencontrer à l’avenir.
Ce n’est pas qu’un amplificateur : c’est la prolongation de l’histoire de Virgil, de son amour pour la musique et de sa conviction que la combinaison du design et du son peut faire avancer la culture.