PrimaLuna vient de lancer un nouveau préampli phono qui répond au nom d’EVO 100 Tube Phono. Le signal provenant de la cellule de la platine vinyle connectée passe ici par un circuit à tubes assemblé et soudé manuellement. Selon ses concepteurs, ce nouveau préampli dédié à l’univers du vinyle combine à merveille le savoir-faire artisanal et la haute technologie d’aujourd’hui. Voici l’avis de notre équipe qui a pu, en première mondiale, jeter un œil à ce nouveau bijou de la Hi-Fi.
PrimaLuna EVO 100: l’allié idéal de votre platine vinyle
La maison néerlandaise PrimaLuna est spécialisée dans la construction de circuits à tubes de haut vol. Son dernier rejeton est donc un préamplificateur phono à tubes baptisé EVO 100. Cet amplificateur phono convient aussi bien aux platines équipées d’une cellule MC qu’à celles embarquant une cellule MM puisque l'utilisateur peut facilement ajuster ce préampli à l'aide des boutons rotatifs situés sur la face avant de l’appareil.
Le boîtier de l’EVO 100 Tube Phono est fabriqué à la main et a été laqué cinq fois pour une finition impeccable doublée d’une plus grande longévité. Les circuits sont soudés manuellement point par point et PrimaLuna n'a utilisé que des composants de haute qualité. Un circuit SoftStart protège les composants sensibles d'éventuelles surcharges et prolonge ainsi leur durée de vie. PrimaLuna a également équipé l’EVO 100 Tube Phono de protections thermiques et électriques.
PrimaLuna annonce une gamme de fréquences allant de 0 à 20 kHz (+ 0/-3 dB). Lors de l'utilisation d'une cellule MM, la séparation des canaux est supérieure à 75 dB (1 kHz). Le rapport signal/bruit est supérieur à 75 dB. En cas d'utilisation d'une cellule MC, la séparation des canaux est supérieure à 60 dB tandis que le rapport signal/bruit est supérieur à 60 dB.
PrimaLuna EVO 100: prix recommandé
Le préamplificateur PrimaLuna EVO 100 Tube Phono est proposé avec deux finitions: argentée ou noire. Prix indicactif: 3.590 euros. Envie d’en savoir plus? Jetez un oeil à notre test en cliquant ici (texte en néerlandais).