La société japonaise Luxman vient d’annoncer le lancement d’un nouveau préamplificateur qui porte le nom de C-10X. Celui-ci est appelé à remplacer le modèle C-900u qui est sur le marché depuis dix ans. Le préamplificateur C-10X fera partie de la série anniversaire des composants Luxman, dédiés au centenaire que la marque célébrera en 2025.
Luxman C-10X
Le préamplificateur Luxman C-10X a été conçu à l’aide des dernières connaissances techniques et technologies acquises par Luxman, dont l’ultime version du circuit ODNF-u (Only Distortion Negative Feedback-ultimate, appelée LIFES 1.0 en 2021) et le nouvel atténuateur LECUA-EX à 192 niveaux contrôlés électroniquement dans le circuit de contrôle du volume, qui minimise la dégradation du son, en particulier à faible puissance. Le C-10X sera appelé à devenir le compagnon idéal de l'amplificateur de puissance M-10X de Luxman.
Le préampli Luxman C-10X est entièrement équilibré de l'entrée à la sortie. Le contrôle de tonalité intégré peut quant à lui être complètement contourné. Les circuits embarqués sont uniquement analogiques. Il y a trois entrées stéréo symétriques équipées de connecteurs XLR de qualité Neutrik et trois entrées cinch asymétriques. En outre, le C-10X dispose de deux sorties stéréo analogiques, chacune équipée d'une paire de connecteurs XLR et de connecteurs cinch.
On ne sait pas encore quand les ventes et les livraisons débuteront au Benelux. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés pour la Belgique et les Pays-Bas.