Le britannique Chord Electronics vient de dévoiler l’ampli BerTTi, un amplificateur de puissance stéréo de 75 W, compact, qui intègre la technologie propre à la ligne de produits Ultima, nettement plus coûteuse, tout en se fondant dans la ligne des produits TT, plus compacts et abordables.
Chord BerTTi : un amplificateur de puissance à deux canaux
Le nouvel amplificateur de puissance BerTTi fait partie de la ligne de produits TT (pour Table Top), une série d'appareils compacts qui comprend également le Hugo TT 2 et le Hugo M Scaler. Le BerTTi est en fait le successeur du TToby. Grâce à cet amplificateur de puissance, il est possible de former un ensemble à la fois complet et compact de composants performants appartenant à la ligne de produits TT.
Le BerTTi est un amplificateur à deux canaux entièrement équilibré, capable de délivrer 75 watts par canal sous 8 Ohm. Sa topologie de correction d'erreur à double alimentation est héritée des amplificateurs Ultima du même fabricant. Le signal musical peut être délivré via une entrée cinch ou une entrée XLR.
Selon Chord Electronics, le BerTTi a une gamme de fréquences qui va de 5 Hz à 100 kHz (+/- 0,5 dB). L'impédance d'entrée est de 100 kOhm. Le gain est de 30 dB et le rapport signal-bruit annoncé est de 87 dB.
Chord BerTTi : prix et informations sur la livraison
Le BerTTi devrait être commercialisé d’ici le mois de septembre. Le prix pour le Benelux n'a pas encore été annoncé, mais à titre indicatif, nous pouvons annoncer que le BerTTi coûtera un peu moins de 4.000 £ au Royaume-Uni. Les personnes intéressées dans le Benelux doivent bien entendu tenir compte des fluctuations des taux de change, des frais de transport, des droits d'importation et du taux de TVA local.