Souvenez-vous, à l’automne 2022, Mission lançait l’amplificateur intégré compact 778X. Celui-ci se voit rejoindre par un lecteur de CD et par un streamer. Les deux appareils ont été aperçus au salon High End de Munich. Les détails techniques, le prix et les informations de livraison n'ont pas encore été annoncés par Mission.
Après l’ampli intégré 778X, voici le lecteur CD 778CDT et le streamer 778S
L’amplificateur intégré 778X de Mission est une réédition du 778 de 1983. Celui-ci sera donc bientôt rejoint par deux appareils de même forme et de même taille : un lecteur de compact discs (le 778CDT) et un streamer (me 778S). Si ces deux appareils ont pu être admirés au salon High End de Munich, le fabricant anglais n’a en revanche dévoilé aucun détail technique ni le prix de ces deux nouveaux venus.
Le lancement officiel aura en fait lieu à l’automne prochain. D’ici là, les détails techniques, le prix et les informations de livraison seront, on l’espère, annoncés.
Comme le 778X, les 778CDT et 778S sont des appareils relativement compacts. Le lecteur de CD n’est pas équipé d’un DAC, il s’agit donc d’un transport. Un choix probablement dû au fait que l’amplificateur intégré 778X est équipé de son propre DAC et dispose d’entrées numériques. La face avant du lecteur CD comporte des boutons de lecture et de contrôle de base, ainsi qu’un écran d'information simple mais clair.
Le streamer musical 778S pour sa part dispose du même écran d’information et d’une prise casque sur le panneau avant. On peut supposer que ce streamer est capable d’utiliser les services de streaming les plus courants ainsi que les fonctions que l’on peut attendre d'un lecteur audio réseau moderne !