Le fabricant allemand d’enceintes RA Acoustics vient de dévoiler son produit phare : l’enceinte Magna R3. Celle-ci est fabriquée en bois blindé et abrite un système à 4,5 voies.
RA Acoustics : fabricant allemand d’enceintes acoustiques depuis 2021
Robert Auer est l’homme qui se cache derrière la société RA Acoustics, fondée en 2021. De son propre aveu, il a commencé à concevoir et à fabriquer des haut-parleurs à l’âge de 15 ans. Apparemment avec succès, puisque, selon ses propres dires, il a réussi à en vendre plus de 100 par la suite. Aujourd’hui, Auer a fait de son hobby une profession en maintenant des normes élevées en matière de développement et de construction de haut-parleurs.
Les caissons des enceintes de RA Acoustics sont fabriqués dans l’usine de la marque à partir de ce que l’on appelle du bois blindé. Il s’agit d’un matériau spécial fabriqué sous haute pression à partir de bois naturel et de composants synthétiques. C’est ainsi que sont créés les panneaux et les composants des enceintes à haute résonance.
Le portfolio de RA Acoustics comprend actuellement sept modèles répartis en trois lignes de produits. La série Magna comprend deux colonnes avec subwoofers actifs intégrés, la série Parabola comprend trois colonnes passives et la série Gravis comprend deux subwoofers actifs.
RA Acoustics Magna R3 : le nouveau vaisseau amiral
Selon le fabricant, l’enceinte Magna R3 est la réponse à toutes les questions relatives à la conception des enceintes. La construction, les matériaux utilisés et le poids de l’enceinte se traduisent par une absence de résonance impressionnante. Cinq haut-parleurs sont montés à l’avant, dont un tweeter en béryllium, tandis que deux woofers de 32 cm de diamètre, contrôlés par DSP, sont à l’arrière. L’enceinte est de type fermée. Il n’y a donc pas de port de basse.
La Magna R3 pèse 120 kg et mesure 1.389 x 340 x 480 mm (H x L x P, pieds compris).
Le haut-parleur a une sensibilité élevée de 92 dB (2,83 V/1 m) tandis que la gamme de fréquences indiquée va de 20 Hz à 40 kHz (+/- 3dB). La Magna R3 coûte 70.000 €/paire. Les acheteurs peuvent choisir parmi un grand nombre de couleurs différentes.