Pro-Ject Audio a annoncé l’arrivée de la platine Debut Pro B, qui se distingue des autres modèles du fabricant par sa technologie True Balanced Connection. Avec un câble ad hoc, la Debut Pro B peut être connectée de manière symétrique à une entrée phono appropriée.
Pro-Ject Audio Debut Pro BÂ
La Debut Pro originale a été lancée en septembre 2021 dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de Pro-Ject Audio Systems. La plus grande différence que propose la Debut Pro B est l’option d’une connexion symétrique à un amplificateur phono dédié.
La Debut Pro B est livrée avec une cartouche MM Pick It Pro Balanced, Pro-Ject ayant une fois de plus travaillé en étroite collaboration avec le fabricant danois de cartouches Ortofon pour en tirer le meilleur parti. La platine est également équipée d’un connecteur MiniXLR de haute qualité et est True Balanced-Ready. Le câble True Balanced nécessaire pour une connexion symétrique doit être acheté séparément.
Le fabricant a également apporté quelques améliorations à la conception de base. Il s’agit notamment d’un bras de lecture en carbone et en aluminium d’une longueur de 8,6 pouces et de réglages permettant d’ajuster avec précision l’azimut et l’angle de suivi vertical (VTA). La Pro B est également dotée d’un châssis robuste en MDF qui a fait ses preuves avec d’excellentes propriétés anti-résonance.Â
Selon ses concepteurs, le moteur à courant alternatif réduit le bruit et toute interférence est encore neutralisée par la plaque de montage avec des points de montage amortis en TPE. La Pro B est à même de jouer des disques 33 1/3, 45 ou 78 tours par minute. En déplaçant manuellement la courroie d’entraînement, la platine peut également tourner à 78 tours par minute. Un couvercle anti-poussière et un tapis en feutre sont inclus, ainsi qu’un câble phono Connect-IT E.
La Pro-Ject Debut Pro B ne sera initialement disponible qu’en noir satiné, mais une version blanche satinée est en préparation. Le prix de vente conseillé de la Debut Pro B est d’un peu moins de 900 €.