Pour marquer son centenaire dans l’univers du son, Philips dévoile deux modèles exclusifs inspirés de son héritage : la platine vinyle V9000 The Tina et la radio portable V2000 The Janet. Ces créations rendent hommage aux décennies d’innovation et de design qui ont forgé la réputation de la marque batave.
La V9000 The Tina reprend les codes esthétiques des tourne-disques emblématiques de Philips, tout en intégrant des composants modernes pour une lecture optimale des vinyles. Elle conjugue nostalgie et haute fidélité pour séduire les amateurs de musique analogique.
The Tina de Philips combine une platine, un tuner DAB+/FM, une connexion audio USB et Bluetooth dans un système compact. Avec une puissance impressionnante de 120 watts RMS (configuration 2.1), la Tina offre un son puissant et chaleureux.
Le système comprend deux haut-parleurs full range, un caisson de basses bass-reflex dédié de 4 pouces et une prise casque de 6,3 mim pour accueillir des écouteurs filaires.
Les principales caractéristiques comprennent une platine en aluminium moulé, un bras de lecture réglable et une cartouche MM remplaçable d’Audio Technica. Le Tina prend en charge le streaming via Bluetooth 5.3 avec Auracast et peut donc envoyer un signal musical à un ensemble d’enceintes Bluetooth.
Et la radio ?
La V2000 The Janet pour sa part s’inspire des radios de poche des années 60, avec un design revisité et des technologies contemporaines. Dotée d’une réception radio numérique et de connexions sans fil, elle allie praticité et style vintage pour une expérience sonore unique.
The Janet (180 x 100 x 60 mm) offre un son puissant de 5 watts RMS et un haut-parleur de 2,5 pouces. Il dispose de 20 présélections radio, d’un écran couleur lumineux de 2,4 pouces et de la connectivité Bluetooth 5.3. Avec une autonomie de 16 heures et une batterie remplaçable, The Janet est un choix très durable.
Les prix et les informations de livraison pour le Benelux ne nous sont pas encore parvenus.