Le fabricant britannique Chord Electronics a récemment donné un aperçu d'un nouvel appareil de sa gamme Ultima. Lors du salon High End à Munich, le nouvel appareil a été dévoilé : il s'agit d'un préamplificateur phono. Le nouveau Phonostage, qui complète la remarquable série de référence Ultima, sera officiellement lancé plus tard cette année. À ce moment-là , tous les détails techniques sur le produit et son prix final seront communiqués.
Chord Electronics Ultima Phonostage
L'Ultima Phonostage présente une topologie double mono avancée et est équipé de la technologie Ultima propre à Chord. Ce nouveau préamplificateur phono est compatible avec les cellules MM et MC, offrant une impédance sélectionnable (47 kOhm avec options de capacité pour les cellules MM, de 12 Ohm à 2 200 Ohm pour les cellules MC), et l'utilisateur peut régler le facteur de gain souhaité. L'Ultima Phonostage dispose d'entrées assignables individuellement, permettant l'utilisation de jusqu'à trois platines ou, en tout cas, trois bras de lecture.
L'utilisateur dispose de trois entrées XLR et trois entrées RCA. Le signal audio est disponible en sortie via XLR et RCA.
Naturellement, l'Ultima Phonostage arbore le même style de boîtier que le reste de la gamme de produits. Au centre de la façade se trouve l'indicateur LED bleu clair lumineux, flanqué de chaque côté par deux VU-mètres remarquables.
Le préamplificateur phono sera disponible plus tard cette année en noir et en argent.