NIEUWSMagnat

Signature 999, la nouvelle enceinte phare de Magnat

Le fabricant allemand Magnat vient de dévoiler son enceinte passive Signature 999, une colonne comptant 4,5 voies qui représente le fleuron du catalogue de la marque.

La nouvelle enceinte Signature 999 mesure 335 x 1 225 x 420 mm (pieds compris) et accuse 37,5 kg sur la balance. Elle affiche une sensibilité élevée de 93 dB, de sorte que l’utilisateur n’a pas besoin de brancher un amplificateur trop musclé pour obtenir de bonnes prestations musicales. Un ampli disposant d’une puissance de 30 watts suffit en effet, selon le fabricant.

Au total, la Signature 999 embarque pas moins de six haut-parleurs. Deux se consacrent aux graves, avec un diamètre de 20 cm et un de 17 cm aux médiums. La partie tweeter est probablement l’élément le plus surprenant puisqu’il s’agit d’un trio monté dans une cloison séparée de la façade, entre le grave et le médium, suivant une disposition que l’on prénomme “Appolito”.

Au centre se trouve un tweeter de 20 mm de diamètre entouré de deux tweeters de 30 mm au-dessus et en dessous. Le point de -6 dB supérieur se situe à 42 kHz et le point inférieur à 31 Hz, selon Magnat. Les fréquences de coupure se situent à 320 Hz, 2,2 kHz, 12 kHz et 16 kHz.

Le filtre de la Signature 999 est équipé des meilleurs composants, explique Magnat, tandis que l’épais câblage interne est entièrement en cuivre sans oxygène (OFC-N4).

Le boîtier de la Signature 999 est en MDF multi-renforcé e comporte deux ports bass-reflex à l’arrière du caisson. Le cache avant est fixé magnétiquement et l’utilisateur a le choix de placer l’enceinte sur des pieds métalliques (à pointes) ou sur des pieds en silicone.

Prix et livraison 

Nous n’avons pas encore reçu d’informations officielles sur les prix pour le Benelux, mais à titre indicatif, nous pouvons signaler que nous avons vu la Magnat Signature 999 listée sur un site web allemand pour un peu moins de 5.000 € la paire.

MERK

EDITORS' CHOICE